Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

14 janvier 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le passeport marocain se hisse au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.

Selon ce classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial sur 199 pays, et offre ainsi la possibilité aux Marocains de voyager vers 64 destinations sans visa. Au Maghreb, il se classe deuxième derrière le passeport tunisien (72ᵉ rang mondial avec 71 destinations) et devant le passeport mauritanien (84ᵉ rang mondial avec 59 pays) et le passeport algérien (91ᵉ rang mondial avec 52 destinations).

À lire : Voici le classement du passeport marocain en 2021

Le passeport japonais et celui du Singapour arrivent en tête du classement et offre la possibilité de voyager dans 192 pays sans visa. Il est suivi par celui de l’Allemagne (2ᵉ rang mondial avec 190 destinations) et de la Corée du Sud, de la Finlande, de l’Italie, du Luxembourg, de l’Espagne (3ᵉ rang mondial).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Maghreb - Passeport marocain

Aller plus loin

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Le passeport marocain parmi les meilleurs en Afrique du Nord selon Henley & Partners

Le passeport marocain occupe la 2ᵉ place en Afrique du Nord et le 82ᵉ rang au niveau mondial, selon le dernier classement de Henley & Partners.

Passport Index 2022 : le Maroc améliore son rang dans le classement mondial

Le passeport marocain se hisse au 69ᵉ rang mondial dans le classement des passeports les plus puissants au monde, gagnant ainsi 10 places.

Une Marocaine perd la nationalité suisse après un divorce

Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) a retiré la nationalité suisse à une Marocaine à la suite de son divorce, nationalité qu’elle avait acquise par mariage. Depuis...

Ces articles devraient vous intéresser :