Passport Index 2022 : le Maroc améliore son rang dans le classement mondial
Le passeport marocain se hisse au 69ᵉ rang mondial dans le classement des passeports les plus puissants au monde, gagnant ainsi 10 places.
Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2021. Il conserve sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.
Selon ce classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain se positionne au 79ᵉ rang mondial sur 110 offrant ainsi la possibilité aux Marocains de voyager vers 64 destinations sans visa.
Le passeport du royaume devance de loin le passeport algérien (92ᵉ rang mondial avec 51 destinations) et se classe derrière le passeport tunisien (74ᵉ rang mondial avec 71 destinations). Quant au passeport mauritanien, il se classe 84ᵉ rang mondial et permet à ses citoyens de voyager sans visa dans 59 pays.
Le passeport japonais demeure le plus puissant au monde et offre la possibilité de voyager dans 191 pays sans visa. Il est suivi par Singapour (2ᵉ rang mondial avec 190 destinations) et l’Allemagne (3ᵉ rang mondial avec 189 destinations).
Aller plus loin
Le passeport marocain se hisse au 69ᵉ rang mondial dans le classement des passeports les plus puissants au monde, gagnant ainsi 10 places.
Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2020. C’est le deuxième passeport le plus puissant du...
Le tribunal pénal de Ceuta a condamné un Marocain qui a tenté en 2017 de traverser la frontière avec un faux document d’identité, à huit mois de prison et à verser une amende de...
Le passeport marocain se hisse au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le plus...