Le passeport marocain est le deuxième le plus puissant du Maghreb

8 juillet 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2020. C’est le deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.

Selon ce classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain se hisse au 79è rang mondial sur 109 permettant ainsi aux Marocains de voyager vers 69 destinations sans visa.

Le passeport du royaume devance le passeport algérien (92è rang mondial avec 52 destinations) et se classe derrière le passeport tunisien (74e rang mondial avec 69 destinations). Quant au passeport mauritanien, il se classe 84e rang mondial et offre à ses citoyens 59 destinations sans visa.

Le passeport japonais arrive en tête du classement avec 191 destinations que son détenteur peut visiter sans visa.

Sujets associés : Classement - Destination - Visa - Passeport marocain

Aller plus loin

Le passeport marocain demeure le deuxième plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain se positionne au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le...

Le passeport marocain reste le deuxième plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2021. Il conserve sa place de deuxième passeport le plus...

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Le classement annuel de la puissance des passeports vient d’être publié par le cabinet britannique Henley and Partners. Le Maroc occupe le 43e rang mondial.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.