Recherche

Voici le classement du passeport marocain en 2021

© Copyright : DR

8 octobre 2021 - 10h00 - Société - Par: A.T

Le passeport marocain s’est positionné à la 85ᵉ place sur 116 pays, selon le dernier classement établi par Henley Passport Index, un outil de référence standard lors de l’évaluation du classement du document de voyage.

À cette position, le passeport marocain a perdu neuf places par rapport à l’année dernière, indique Henley et Partners qui s’appuie sur les données de l’Association du transport aérien international (IATA).

Par ailleurs, le passeport marocain donne accès à 63 pays sans visa contre 64 l’an dernier, perdant l’accès sans visa aux Îles Cook et Niue, deux États du Pacifique Sud en Océanie, rattachés politiquement à la Nouvelle-Zélande.

A lire  : Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?

Dans la sous-région, le Maroc est devancé par la Tunisie qui occupe la 78ᵉ place avec un total de 71 pays à visiter. Le Japon et Singapour sont numéro 1 ex-æquo avec accès à 192 pays sans visa dans le monde, l’Allemagne et la Corée du Sud se disputent la deuxième position, tandis que la troisième place du podium se partage entre la Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne.

Mots clés: Classement , Passeport marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact