De nouvelles destinations avec le passeport marocain

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le passeport marocain compte parmi les plus puissants au monde, selon le classement Henley Passport Index.

Le passeport marocain a gagné deux places dans ce classement par rapport à l’année dernière, s’adjugeant la 72ᵉ position. Les détenteurs du passeport marocain peuvent se rendre sans visa dans 77 pays dans le monde, indique le classement, soulignant que la Thaïlande, le Cap-Vert et l’Azerbaïdjan font désormais partie de la liste des pays exemptés de visa par le Maroc.

À lire : Passeport marocain : Combien de pays sans visa ?

En plus des 77 pays où ils peuvent voyager sans visa, les ressortissants marocains ont également la possibilité de visiter 4 pays en bénéficiant d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Toutefois, l’obtention du visa reste obligatoire pour 117 pays, précise Henley Passport Index qui a attribué au passeport marocain un score de mobilité de 81 et un taux de mobilité globale de 41 %.

À lire : Le passeport marocain parmi les moins puissants du monde ?

En termes de mobilité, le Maroc devance légèrement la Tunisie, la Mauritanie et l’Algérie. Au plan mondial, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, arrivent en tête avec 194 destinations en exemption de visa sur les 227 prises en compte dans le classement. Le Henley Passport Index établit une comparaison entre 199 passeports et 227 destinations dans le monde.

  • Voici le nouveau classement du passeport marocain

    Le Maroc détient le 69ᵉ passeport le plus puissant au monde, selon l'indice Henley Passport Index 2025 du cabinet Henley & Partners. Le passeport marocain gagne ainsi deux places, après avoir occupé la 71ᵉ place l'année dernière et la 80ᵉ en 2023.

  • Voici le nouveau classement du passeport marocain

    Le passeport marocain s'est hissé à la 67ᵉ place au niveau mondial dans le dernier classement Henley Passport Index, son meilleur classement depuis dix ans.

  • Que vaut le passeport marocain ?

    Combien de destinations le passeport marocain permet-il de découvrir sans visa ? Voici sa position dans le dernier classement de l'indice Guide Passport Ranking publié par le magazine international CEOWORLD.

  • Passeport marocain : vers une validité de 10 ans ?

    La députée Hanane Atarguine, membre du Parti Authenticité et Modernité, a récemment soulevé la question de la prolongation de la durée de validité du passeport marocain, actuellement fixée à cinq ans, pour la porter à dix ans.

  • Le passeport marocain s'impose comme le plus puissant d'Afrique du Nord

    La puissance du passeport marocain a été de nouveau mesurée dans le cadre d'un classement international de référence. Les derniers résultats, publiés ce mois d'octobre, positionnent le Royaume dans la moyenne mondiale et le placent à un rang avancé par rapport à plusieurs de ses voisins directs.

  • Voici le nouveau classement du passeport marocain

    Le passeport marocain poursuit sa progression dans le dernier classement mondial établi par le cabinet Henley & Partners. Le Royaume occupe désormais la 65ᵉ place mondiale, gagnant deux rangs par rapport à l'édition précédente. Ce positionnement permet aux ressortissants marocains d'accéder à 72 destinations sans nécessité de visa préalable, à l'arrivée ou via une autorisation de voyage électronique.

  • Voyages à l'étranger : que vaut le passeport marocain ?

    Le passeport marocain se positionne au 73ᵉ rang mondial dans le dernier classement annuel des passeports plus puissants au monde « Passport Index » de la firme Henley & Partners.

  • Passeport marocain : Combien de pays sans visa ?

    Combien de destinations le passeport marocain permet-il de découvrir sans visa ? Voici sa position dans un nouveau classement des passeports les plus (et moins) puissants pour voyager en 2024.

  • Le passeport marocain parmi les moins puissants du monde ?

    Il ressort d'un nouveau classement que le passeport marocain figure parmi les moins puissants du monde.

  • Le passeport marocain gagne des places au niveau mondial

    Le passeport marocain a gagné 3 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.