Voici le nouveau classement du passeport marocain

7 octobre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le passeport marocain arrive à la 52ème place avec un score de mobilité de 58, selon le dernier classement de Henley Passeport Index. Un score en dessous de la moyenne mondiale.

Avec un score de mobilité bas par rapport à la moyenne générale, le passeport marocain ne permet d’accéder qu’à 24 pays sans Visa et 34 pays avec un E-visa ou un visa délivré à l’arrivée.

En un mois, le passeport marocain a perdu 10 places au niveau du classement global et 2 points sur le score de la mobilité. Pour l’heure, le passeport le plus puissant est celui de la Nouvelle-Zélande, qui permet d’avoir accès à 82 pays sans visa.

Outil de classement international, élaboré par Arton capital, une société basée à Montréal, Index passport permet de comparer la puissance de passeports de 199 pays dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Passeport marocain

Aller plus loin

Le passeport marocain demeure le deuxième plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain se positionne au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le...

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Le classement annuel de la puissance des passeports vient d’être publié par le cabinet britannique Henley and Partners. Le Maroc occupe le 43e rang mondial.

Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?

Le passeport marocain est l’un des moins puissants au monde en 2020, selon le classement annuel du cabinet britannique Henley & Partners. Il est classé 79ᵉ sur 110 pays et...

Que vaut le passeport marocain en ces temps de Covid ?

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le passeport marocain a conservé sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb. Il se positionne au 135ᵉ rang mondial...

Ces articles devraient vous intéresser :