Recherche

Classement FIFA : le Maroc devrait passer devant l’Algérie

© Copyright : DR

18 octobre 2021 - 08h20 - Sport - Par: A.P

Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ place, dépassant l’Algérie.

Selon le site « Football Ranking », spécialisé dans les statistiques du football mondial, le Maroc devrait passer, dans le prochain classement FIFA qui sera disponible dès la semaine prochaine, de la 35ᵉ à la 29ᵉ place au plan mondial, et de la 4ᵉ à la 3ᵉ place au niveau africain. Après ses deux victoires contre la Guinée Bissau (105ᵉ mondial) et celle contre la Guinée (76ᵉ mondial), le Maroc devancerait l’Algérie au niveau africain, fait savoir Challenge.

À lire : Le Maroc gagne deux places au classement FIFA de football

Malgré leur double et écrasante victoire face au Niger (6-1 ; 0-4), les Fennecs ne gagneront pas en rang dans le classement FIFA de ce mois d’octobre, ceci en raison du mauvais classement du Niger (119ᵉ mondial). Ainsi, l’Algérie devrait reculer d’un rang au niveau africain, passant de la 3ᵉ à la 4ᵉ place (30ᵉ mondial), derrière le Maroc, le Sénégal (20ᵉ mondial) et la Tunisie (27ᵉ mondial). Le Nigeria, quant à lui, occupera la 5ᵉ place au niveau africain (36ᵉ mondial).

À lire : Classement FIFA : le Maroc recule d’une place

Ce classement sera déterminant lors du tirage au sort pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 prévu le 18 décembre à Doha, en marge de la finale de la Coupe Arabe des Nations qui se déroulera du 30 novembre au 18 décembre. Les cinq pays (Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie et Nigéria) en tête du classement au niveau africain seront positionnés en tête de série pour éviter de s’affronter en phase de groupe au Mondial 2022. Mieux, ils pourront jouer le match barrage retour, prévu en mars prochain, à domicile.

À noter que seuls le Maroc et le Sénégal ont déjà obtenu leurs tickets pour les barrages.

Mots clés: Algérie , Nigéria , Sénégal , Tunisie , Classement Fifa Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact