Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

19 novembre 2021 - 20h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan africain.

Le nouveau classement de la Fifa a été publié ce vendredi 19 novembre, alors qu’une trêve internationale vient de prendre fin. Le Maroc avec 1 525,5 points se retrouve à la 28ᵉ place devançant la Tunisie qui totalise 1 512,13 points. Il devient ainsi la première nation arabe au classement, mais reste derrière le Sénégal, 20ᵉ avec 1 561,68 points.

À lire : Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Les joueurs marocains se sont illustrés, ce mois-ci, avec deux victoires, contre le Soudan (2-0), puis face à la Guinée (3-0), dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au terme des qualifications, le Maroc a pris la tête du groupe I.

Sujets associés : FIFA - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc perd une place dans le classement FIFA

Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.

Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération...

Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.

Le Maroc gagne deux places au classement FIFA de football

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui prennent leur élan dans le classement FIFA. La sélection nationale marocaine a gagné deux places dans le dernier ranking publié par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Le nouvel entraineur de l’équipe du Maroc connu cette semaine

Alors que plusieurs noms circulent au sein de l’opinion, la fédération royale marocaine de football a annoncé que le successeur du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic, à la tête des Lions de l’Atlas sera officiellement dévoilé la semaine...

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...