
Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas
Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.
En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.
Dans le dernier classement de la FIFA, les Lions de l’Atlas avaient occupé le 2ᵉ rang au plan africain et le 28ᵉ au niveau mondial. Mais avec leurs performances lundi face au Ghana, les hommes de Vahid Halilhodzic devraient se retrouver au 24ᵉ rang du classement.
À lire : Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie
Le Maroc est l’un des favoris de cette CAN et l’a démontré en arrachant les trois points de la victoire face au Ghana grâce à un but de Soufiane Boufal à la 84ᵉ minute. Romain Saïss et ses coéquipiers devront renforcer leur avantage dans la compétition en battant les Comores demain, vendredi.
Aller plus loin
Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.
Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.
Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d’un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa...
Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ...
Ces articles devraient vous intéresser :