Le Maroc perd une place au classement FIFA

26 août 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Ce classement FIFA est le dernier avant l’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022. Les Lions de l’Atlas occupent la 23ᵉ place derrière l’Iran. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont réussi à totaliser 1 558,35 points.

À lire : Le Maroc perce au classement FIFA

Au niveau africain, ils gardent leur position(2ᵉ) derrière le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial) et devant la Tunisie (30ᵉ). Le Brésil reste leader au niveau mondial, suivi de la Belgique et de l’Argentine. La grosse surprise est venue de la Mauritanie et du Botswana qui ont gagné chacun 3 places. La Somalie a perdu quant à elle, 4 places.

À lireLe Maroc remonte au classement FIFA

Dans le top 10 mondial, il y a le Brésil, la Belgique, l’Argentine, la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Danemark. Dans le top 20 africain, on retrouve le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial), le Maroc (23ᵉ), la Tunisie (30ᵉ), le Nigeria (31ᵉ), le Cameroun (38ᵉ), l’Égypte (40ᵉ), l’Algérie (41ᵉ), le Mali (46ᵉ), la Côte d’Ivoire (52ᵉ), le Burkina Faso (55ᵉ), le Ghana (60ᵉ), l’Afrique du Sud (68ᵉ), la RD Congo (72ᵉ), le Cap-Vert (73ᵉ), le Gabon (79ᵉ), la Guinée (83ᵉ), la Zambie (87ᵉ), l’Ouganda (90ᵉ), le Bénin (91ᵉ), la Guinée Équatoriale (98ᵉ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Le Maroc perd une place dans le classement FIFA

Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.