Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain
Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...
Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.
Le Maroc se retrouve à la 33ᵉ place dans le classement FIFA. Toutefois, les poulains de Vahid Halilhodzic conservent leur avance par rapport au Nigeria (34ᵉ) et sont classés quatrièmes au niveau africain.
À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004
Les Marocains devaient affronter le Soudan et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais ils n’ont pas pu jouer le second à cause d’un coup d’État militaire en Guinée. Les joueurs marocains avaient alors été évacués en urgence et le match a été reporté.
À lire : Classement FIFA : le Maroc améliore sa position
Au niveau du top 3 mondial, la Belgique est toujours en tête, suivie du Brésil. L’Angleterre, vice-championne d’Europe, arrive en 3ᵉ position.
Aller plus loin
Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...
Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.
Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.
Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération...
Ces articles devraient vous intéresser :