Classement FIFA : le Maroc devrait passer devant l’Algérie
Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ...
Le classement FIFA mis à jour ce jeudi 10 février place le Maroc à la 24ᵉ place au niveau mondial et à la 2ᵉ position au plan africain.
Les Lions de l’Atlas améliorent davantage leur position dans le classement FIFA avec 1547.42 points, réalisant donc un bond de 4 places. Le Maroc prend ainsi la 24ᵉ place mondiale et la 2ᵉ en Afrique.
À lire : Classement Fifa : le Maroc s’approche du Top 20
Le Maroc doit cette percée aux résultats obtenus lors de la 33ᵉ édition de la coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021, où il a été éliminé aux quarts de finale.
À lire : Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie
À la tête du classement, se trouve le Sénégal, champion d’Afrique, qui fait d’ailleurs son entrée dans le Top 20 mondial en se hissant à la 18ᵉ place. L’Algérie, compte tenu de sa prestation à la CAN, se retrouve à la 43 place mondiale et à la 7ᵉ en Afrique. Le nouveau top 5 africain est constitué du Sénégal, du Maroc, du Nigeria, de l’Égypte et de la Tunisie.
Aller plus loin
Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ...
En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.
Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.
Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d’un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa...
Ces articles devraient vous intéresser :