Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

22 décembre 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

C’est ce qui ressort des statistiques de plusieurs sites spécialisés, précisant que le Maroc tout en restant deuxième gagne 4,43 points passant à 1530 points par rapport au dernier classement du novembre dernier.

Ce classement va compter lors du tirage des matchs barrages qualificatifs à la phase finale de la Coupe du monde 2022.

A lire  : Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Pour le reste du classement en Afrique, les spécialistes voient le Sénégal premier en Afrique avec un total de 1562. La troisième place est occupée par l’Algérie qui déloge la Tunisie rétrogradée à la quatrième place après avoir perdu sa deuxième place en novembre au profit du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Classement

Aller plus loin

Classement Fifa : le Maroc s’approche du Top 20

En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération...

Classement FIFA : le Maroc fait un bond de 4 places

Le classement FIFA mis à jour ce jeudi 10 février place le Maroc à la 24ᵉ place au niveau mondial et à la 2ᵉ position au plan africain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.