Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

22 décembre 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

C’est ce qui ressort des statistiques de plusieurs sites spécialisés, précisant que le Maroc tout en restant deuxième gagne 4,43 points passant à 1530 points par rapport au dernier classement du novembre dernier.

Ce classement va compter lors du tirage des matchs barrages qualificatifs à la phase finale de la Coupe du monde 2022.

A lire  : Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Pour le reste du classement en Afrique, les spécialistes voient le Sénégal premier en Afrique avec un total de 1562. La troisième place est occupée par l’Algérie qui déloge la Tunisie rétrogradée à la quatrième place après avoir perdu sa deuxième place en novembre au profit du Maroc.

Sujets associés : Football - FIFA - Classement

Aller plus loin

Classement Fifa : le Maroc s’approche du Top 20

En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.

Classement FIFA : le Maroc fait un bond de 4 places

Le classement FIFA mis à jour ce jeudi 10 février place le Maroc à la 24ᵉ place au niveau mondial et à la 2ᵉ position au plan africain.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...