
La FIFA vient en aide aux clubs marocains
La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.
La qualification du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, ne l’aura pas aidé à rebondir dans le classement FIFA. Les Lions de l’Atlas ont reculé d’une place dans le dernier classement mis en ligne ce mercredi 7 avril 2021, par l’instance mondiale du football.
Romain Saïss et ses coéquipiers occupent la 34ᵉ place avec 1481 points. Les Lions de l’Atlas ferment le Top 5 africain derrière le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria et l’Algérie. Les poulains de Vahid Halilhodzic ont certainement eu droit à cette place dans le classement, à cause de leurs performances face à la Mauritanie (0-0) et le Burundi (1-0), dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Le Top 3 mondial reste toujours le même avec la Belgique en tête du peloton devant la France et le Brésil.
Aller plus loin
La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.
Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.
Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ...
La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
Ces articles devraient vous intéresser :