Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

5 décembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Le jeune joueur maroco-néerlandais vient de signer avec Slavia Prague jusqu’à la fin de la saison. Ce contrat, basé sur ses performances et le nombre de matchs joués, pourrait se prolonger de trois années supplémentaires si les conditions sont remplies. Dans un premier temps, Ihattaren s’entraînera individuellement avant de rejoindre l’équipe. Le club tchèque voit en lui un immense potentiel, malgré les obstacles personnels qu’il a rencontrés, notamment le décès de son père qui a grandement affecté sa trajectoire professionnelle.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

La carrière prometteuse d’Ihattaren, débutée au PSV Eindhoven, a été émaillée de conflits avec l’entraîneur et la direction du club, freinant sa progression. Ses tentatives de relance à la Juventus et à l’Ajax se sont révélées infructueuses, et sa vie personnelle a été marquée par des incidents, dont une arrestation pour agression présumée envers sa femme et des problèmes liés à ses biens.

Ihattaren a failli rebondir en Turquie avec Samsunspor en août dernier, mais le transfert a été rapidement annulé en raison de divergences sur les conditions du contrat. Le président de Samsunspor a même qualifié Ihattaren de « joueur problématique ». Malgré ces problèmes, Slavia Prague lui offre maintenant une opportunité de revenir au top niveau. On lui souhaite bonne chance.

Sujets associés : Football - Transfert - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

La maison de Mohamed Ihattaren saisie ?

Les déboires de Mohamed Ihattaren continuent. Le joueur d’origine marocaine, qui doit près de 3 000 euros à une société de meubles pour l’achat d’une table à manger en 2021,...

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.