Vahid Halilhodzic devrait être remplacé

4 juillet 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Après les résultats mitigés obtenus par l’équipe nationale lors des matchs FIFA du mois de juin, le président de la fédération royale marocaine de football (FRFM), Fouzi Lekjaa s’est exprimé, évoquant à nouveau, l’avenir de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic sera-t-il toujours le sélectionneur du Maroc pour la Coupe du monde 2022 ? A priori, la réponse à cette question, sera connue dans 15 jours selon le patron du football marocain qui a annoncé une réunion décisive sur le contrat avec le technicien franco-bosnien.

A lire : Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Dans une déclaration à la radio MFM, Lekjaa a révélé la qualité des relations qu’il entretient avec le sélectionneur national, soulignant le degré de dissensions autour de la gestion de l’équipe nationale, notamment ses choix. « Avec Vahid, à plusieurs reprises, je lui ai dit qu’il devait arrêter de changer de formation à chaque match. J’ai beaucoup de différends avec lui », a lancé le président de la FRMF.

«  Les joueurs viennent en sélection, d’abord pour porter le maillot de l’équipe nationale et deuxièmement pour l’ambiance à l’intérieur de l’équipe. Cependant, le deuxième point n’est pas une des forces de coach Vahid. », a-t-il ajouté.

Par conséquent, a souligné le responsable, la question du maintien ou non de ce dernier à la tête de l’équipe nationale jusqu’à la coupe du monde, se pose. « Les choses ne sont pas si simples. Dans 15 jours, on prendra la décision, soit de renouveler la confiance à Vahid, ou de chercher une nouvelle alternative. Et dans ce cas, l’opinion des joueurs sera également décisive », a annoncé Lekjaa, indiquant au passage que des dossiers de potentiels remplaçants sont déjà sur sa table.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale...

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...

Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...