Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

30 décembre 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour terminer sa carrière de la plus belle des manières.

Contacté pour se prononcer sur ses ambitions à la CAN 2022 et surtout pour faire le bilan de sa carrière, le technicien franco-bosnien a donné des détails sur les défis personnels qu’il s’est lancé avant de prendre sa retraite.

Dans un une interview accordée au quotidien serbe sportklub, Halilhodzic a soutenu que le Maroc conserve toutes les chances de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations et il va y parvenir, pour marquer sa carrière, après le titre remporté avec le Raja en 1997.

A lire  : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur a annoncé également qu’il entend conduire les Lions de l’Atlas au Qatar en juin, pour de devenir ainsi le seul entraineur à avoir qualifié quatre sélections au Mondial. « Je suis sur le point de réaliser un objectif que personne n’a pu atteindre. Si on parvient à se qualifier pour la Coupe du monde avec le Maroc, je deviendrai le seul coach qui a pu le faire avec quatre sélections différentes », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter  : «  Si j’arrive à accomplir cela avec la sélection marocaine, je terminerais donc ma carrière de coach en beauté ».

Rappelons que Vahid Halilhodzic a déjà conduit trois pays à la coupe du monde. Il s’agit du Japon, de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains après leur qualification au Mondial

Juste à la fin du match qui a envoyé le Maroc à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le roi Mohammed VI a félicité l’équipe nationale pour cette brillante...

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la...

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.