Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

30 décembre 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour terminer sa carrière de la plus belle des manières.

Contacté pour se prononcer sur ses ambitions à la CAN 2022 et surtout pour faire le bilan de sa carrière, le technicien franco-bosnien a donné des détails sur les défis personnels qu’il s’est lancé avant de prendre sa retraite.

Dans un une interview accordée au quotidien serbe sportklub, Halilhodzic a soutenu que le Maroc conserve toutes les chances de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations et il va y parvenir, pour marquer sa carrière, après le titre remporté avec le Raja en 1997.

A lire  : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur a annoncé également qu’il entend conduire les Lions de l’Atlas au Qatar en juin, pour de devenir ainsi le seul entraineur à avoir qualifié quatre sélections au Mondial. « Je suis sur le point de réaliser un objectif que personne n’a pu atteindre. Si on parvient à se qualifier pour la Coupe du monde avec le Maroc, je deviendrai le seul coach qui a pu le faire avec quatre sélections différentes », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter  : «  Si j’arrive à accomplir cela avec la sélection marocaine, je terminerais donc ma carrière de coach en beauté ».

Rappelons que Vahid Halilhodzic a déjà conduit trois pays à la coupe du monde. Il s’agit du Japon, de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les vœux de Vahid Halilhodzic pour la nouvelle année

Le coach des Lions de l’Atlas a sacrifié à la tradition en formulant ses vœux pour la nouvelle année qui vient de commencer. Dans son message publié sur son compte Instagram,...

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie,...

Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

À quelques jours des matchs barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzić s’est prononcé sur plusieurs...

Vahid Halilhodzic satisfait de ses joueurs malgré l’élimination (vidéo)

La conférence de presse tant attendue du coach Vahid Halilhodzic s’est tenue ce jeudi 3 février 2022, au Complexe Mohammed VI à Salé. Le sélectionneur a laissé entendre qu’en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

Treize des 17 groupes hôteliers associés à la Coupe du monde Qatar 2022 emploient des migrants d’Afrique dont des Marocains et d’Asie, selon une étude.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.