Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains après leur qualification au Mondial

30 mars 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Juste à la fin du match qui a envoyé le Maroc à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le roi Mohammed VI a félicité l’équipe nationale pour cette brillante qualification.

Après sa large victoire (4-1) face à la RDC, les Lions de l’Atlas ont reçu les félicitations du roi. Dans un entretien téléphonique avec le président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), Mohammed VI a fait part de sa joie suite à cette performance qui délivre tout le peuple marocain d’une si longue attente.

À lire : Yassine Bounou convaincu de la qualification du Maroc au Mondial

Le souverain a également félicité le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le capitaine des Lions de l’Atlas, Roman Saïss. Aux staffs technique et administratif et aux joueurs, il a adressé ses félicitations pour avoir su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un excellent parcours couronné par cette grande réalisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Yassine Bounou convaincu de la qualification du Maroc au Mondial

Après avoir fini d’encaisser l’élimination du Maroc aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, le gardien de but Yassine Bounou est résolument...

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

A Casablanca, mardi prochain, les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu face aux Léopards du Congo, pour tenter de se qualifier à la coupe du monde au Qatar, a déclaré le...

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.