Maroc-RD Congo : match retour décisif pour les Lions de l’Atlas ce mardi

29 mars 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le match retour entre le Maroc et la RD Congo aura lieu ce mardi au complexe sportif Mohammed V. Un match décisif pour les Lions de l’Atlas qui doivent décrocher leur qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Après le nul (1-1) concédé en match aller à Kinshasa vendredi dernier, les Lions de l’Atlas partent avec un léger avantage dans cette rencontre retour face à la RD Congo, surtout qu’ils jouent à domicile et devant un public acquis à leur cause, fait savoir Le360, précisant que les billets ont été tous vendus deux jours avant le jour du match.

L’équipe nationale marocaine a besoin du soutien de son public pour remporter ce match décisif qui devrait sanctionner la fin d’un parcours sans faute vers la qualification au Mondial 2022. Le capitaine Ghanem Saïss espère une présence massive des supporters qui vont retrouver les gradins après deux ans d’interdiction pour raison de crise sanitaire, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

À lire : Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Achraf Hakimi compte aussi sur le soutien du public marocain pour gagner ce match. « Un pas nous sépare de notre objectif (qualification au Mondial-2022), nous avons besoin de vous mardi », a-t-il posté sur sa page Instagram. Le gardien de buts marocain, Yassine Bounou, a, lui aussi, lancé le même appel. « Nous nous attendons au soutien de notre public. Les joueurs ont hâte de jouer devant les supporters marocains. Nous avons la volonté de faire montre d’un bon niveau qui nous permettrait d’aller au Mondial », a-t-il souligné.

De son côté, Ilias Chair estime que le résultat du match aller est « positif » et que ses coéquipiers et lui s’impatientent de jouer ce match retour. Dans le même sens, Nayef Aguerd a salué les efforts de l’équipe nationale qui a réussi à obtenir ce nul à l’aller, malgré les conditions difficiles. « Nous devons achever notre mission en match retour sur notre pelouse et devant notre public, pour aller au Mondial du Qatar », a-t-il insisté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains après leur qualification au Mondial

Juste à la fin du match qui a envoyé le Maroc à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le roi Mohammed VI a félicité l’équipe nationale pour cette brillante...

Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres...

Résultat match : le Maroc fait match nul contre la RD Congo (vidéo)

L’équipe du Maroc de football a fait match nul (1 à 1) cet après-midi face à l’équipe de la RD Congo, en match aller des barrages de la qualification de la Coupe du monde 2022...

Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).