Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

28 mars 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est d’une importance capitale pour le Maroc qui joue sa dernière chance de participer à cette compétition mondiale.

Compte tenu de l’importance de ce match retour, le sélectionneur national appelle les Marocains à soutenir massivement les Lions de l’Atlas le mardi 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca. Pour lui, rien n’est gagné d’avance pour les deux équipes.

À lire : Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

« Il nous reste encore 90 minutes pour se qualifier à la Coupe du Monde. Nous ne sommes pas encore qualifiés, même si nous avons obtenu un bon résultat malgré les difficultés. J’espère que nous serons meilleurs. J’attends votre soutien inconditionnel pour que l’on gagne ce match ensemble. Je compte sur vous. Dima Dima Maroc ! », a déclaré le coach.

À lire : Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Le Maroc face à la RDC, c’est le mardi prochain à 19 heures 30 au Complexe Mohammed V de Casablanca. Les Lions avaient tenu en échec la RDC en leur arrachant chez eux un précieux nul (1-1) lors de la phase aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux...

Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc et la République Démocratique du Congo partent aux matchs barrages avec les mêmes chances. Il préfère se donner à fond pour...

Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres...

Football : une prime d’un million de dollars si le RDC bat le Maroc

Pour les barrages du mondial face au Maroc, la République démocratique du Congo a déployé de gros moyens pour motiver ses joueurs. Un million de dollars en cas de victoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».