Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

25 mars 2022 - 21h20 - Ecrit par : A.S

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres avantageux pour la République Démocratique du Congo.

Au micro d’Arryadia, le coach a affirmé que le Maroc s’est retrouvé face à une belle équipe avec certains avantages. « on a joué contre une très belle équipe, ils s’y connaissent mieux sur ce type de terrains. Il y a eu beaucoup d’engagement et de duels et un peu de tricherie. On s’est battus, le résultat est positif ».

À lire : Résultat match : le Maroc fait match nul contre la RD Congo (vidéo)

Pour Vahid Halilhodzic, les joueurs marocains n’ont pas démérité, surtout le duo composé de Tissoudali et El Kaabi, élément déclencheur du nul. « Je savais qu’on allait marquer. Le changement était préparé. Ayoub et Tarik ont fait une excellente action et un super but ».

À lire : Match Maroc-RDC : « la pression n’entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

Il est convaincu qu’une victoire reste capitale dans quelques jours à Casablanca pour la phase retour de ce tour déterminant pour le Maroc qui tient absolument à participer au Mondial. « Ce sera un match très difficile à Casablanca. Un combat très dur. Tout se jouera sur la possession de balle et la vitesse de jeu ».

Tags : Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo

Aller plus loin

Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux équipes...

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la République...

Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

A Casablanca, mardi prochain, les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu face aux Léopards du Congo, pour tenter de se qualifier à la coupe du monde au Qatar, a déclaré le...

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Nous vous recommandons

La compagnie Balearia attend avec impatience les MRE

La compagnie maritime Balearia a enregistré 103 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, a indiqué jeudi son président, Adolfo Utor, lors de la présentation du rapport d’activités de la société au titre de l’année écoulée. Avec la reprise annoncée du...

Guerre en Ukraine : Sumitomo Electric délocalise sa production au Maroc

La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités depuis fin février.

MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

En 2021, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont déposé 290 plaintes liées à des spoliations de biens immobiliers au Maroc, contre 200 plaintes recensées l’année dernière par le ministère de l’Intérieur.

Des hackers iraniens ciblent le Maroc

Des hackers affiliés à l’Iran seraient liés à une série d’attaques ciblées visant des fournisseurs d’accès Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications au Maroc, en Tunisie, en Arabie saoudite et en...

Si le départ de Ryanair du Maroc se confirme, de nombreuses liaisons seront supprimées

Si le départ de Ryanair du Maroc est confirmé en mai prochain, en raison des désaccords avec les autorités marocaines, cinq liaisons avec Tanger seront définitivement supprimées.

Gad Elmaleh solidaire avec le petit Rayan coincé dans un puits

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est bouleversé par l’histoire de Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle.

Miss Univers Maroc 2021 injustement attaquée sur les réseaux sociaux

Kawtar Benhalima, la remplaçante de Fatima-Zahra Khayat à la finale mondiale du concours Miss Univers Maroc 2021 qui aura lieu en décembre, fait l’objet de vives attaques sur les réseaux sociaux.

Le départ de Munir El Haddadi du FC Séville se précise

Munir El Haddadi, en baisse de forme depuis la saison dernière, devrait quitter le FC Séville avant la saison qui s’annonce. Le club espagnol est prêt à céder l’attaquant marocain au plus offrant.

Quand les vacances de la Première ministre française à Marrakech créaient polémique

La Première ministre fraîchement nommée Élisabeth Borne, ex-ministre de la Transition écologique et solidaire s’était retrouvée au cœur d’une polémique en 2019 pour être partie en vacances à Marrakech à un moment où la France faisait face à un contexte social...

Retour probable de la série culte H, selon Ramzy Bédia

Invité à l’émission « En aparté » de Canal +, l’acteur franco-algérien Ramzy Bédia a fait des révélations sur le trio mythique qu’il formait avec Éric Judor et Jamel Debbouze dans la série H.