Match Maroc-RDC : « la pression n’entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

25 mars 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À la veille du barrage aller de qualification au Mondial Qatar 2022, qui se joue ce vendredi au stade les Martyrs de Kinshasa entre le Maroc et la RDC, le coach des Lions de l’Atlas a donné une conférence de presse pour rassurer les supporters marocains de l’état d’esprit de ses joueurs.

« La pression exercée par le public congolais n’entamera pas la volonté des Lions de l’Atlas », a affirmé le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Pour le technicien, l’importance de la rencontre ne pouvait que générer ce genre de comportements, « mais ces pratiques ne nous déconcentreront pas », a affirmé Halilhodzic lors de la conférence de presse d’avant match.

À lire : Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

« Nous sommes venus à Kinshasa pour vaincre et se qualifier pour le Mondial. Alors nous sommes bien concentrés sur le match de ce vendredi », a assuré Halilhodzic. Pour lui, « le match sera difficile pour les deux équipes en raison de la chaleur de l’humidité, mais il faut bien s’adapter à ces conditions ».

À lire : Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

Concernant les joueurs, le coach national a annoncé que l’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli sera indisponible pour le match de vendredi. « Abdessamad est arrivé de Barcelone avec une gêne au niveau du genou et vu que le match se jouera sur une pelouse synthétique, ce qui peut entraîner des complications graves, nous avons préféré le mettre au repos et lui programmer des séances d’entraînement individuel, en prévision du match de Casablanca », a-t-il expliqué.

À lire : Football : le Maroc prêt à affronter le RD Congo

Le match aller se joue ce 25 mars au Stade des Martyrs de Kinshasa à 16h00 (GMT+1), alors que le retour est prévu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h30 (GMT+1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est...

Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

À quelques jours des matchs barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzić s’est prononcé sur plusieurs...

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur...

Football : le Maroc prêt à affronter le RD Congo

Le Maroc affronte la République Démocratique du Congo au Stade des Martyrs ce vendredi 25 mars à 16h00 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.