Ezzalzouli heureux de faire partie des Lions de l’Atlas

24 mars 2022 - 00h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer aux matchs barrages, Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Le joueur du FC Barcelone cache à peine la joie qui l’anime de pouvoir défendre les couleurs du Maroc.

Avec son refus de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la CAN et les pressions qu’il subissait de part et d’autre, la probabilité que le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli rejoigne les Lions de l’Atlas était très faible. Mais au grand bonheur du coach et de la Fédération royale marocaine de football, le joueur a répondu à l’appel. Fraîchement Lion de l’Atlas, Abde Ezzalzouli espère aider le Maroc à arracher sa qualification face à la République démocratique du Congo, lors des deux matchs comptant pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde (Qatar-2022).

À lire : Maroc-RDC : Hakimi et ses coéquipiers sont au complexe Mohammed VI

Lundi, le jeune prodige a prononcé ses premiers mots depuis son arrivée, appelant les Marocains à soutenir l’équipe. « Je suis très heureux de venir en équipe nationale pour la première fois, et notre objectif est d’obtenir la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Je demande aux supporters marocains de nous aider et de nous soutenir pour réaliser la chose la plus importante, Dima Maghreb ».

À lire : Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc

Après deux séances d’entraînement et un test du Covid qui s’est révélé négatif tant pour les joueurs que pour les membres de l’encadrement technique, la délégation marocaine s’est envolée pour la RDC. Les Lions de l’Atlas y affronteront les Léopards le 25 mars au stade de Kinshasa.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit...

Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à...

Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

Maroc-RDC : remis de sa blessure, Abdessamad Ezzalzouli apte à jouer

Absent lors de la rencontre aller entre le Maroc et la RDC, Abdessamad Ezzalzouli participera au match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

Treize des 17 groupes hôteliers associés à la Coupe du monde Qatar 2022 emploient des migrants d’Afrique dont des Marocains et d’Asie, selon une étude.