Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

1er janvier 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après avoir entretenu la confusion sur son appartenance ou non à l’équipe marocaine de Football,Abdessamad Ezzalzouli promet de rejoindre les Lions de l’Atlas d’ici Mars. L’attaquant du FC Barcelone l’a notifié à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)

Convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, Abdessamad Ezzalzouli aurait opposé un refus catégorique, exprimant son vœu de ne pas évoluer avec les Lions de l’Atlas. Il serait allé jusqu’à faire disparaître des réseaux sociaux tout ce qui pouvait le rattacher à la sélection marocaine.

À lire : Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

Approché par le président de la FRMF, le jeune attaquant aurait confié qu’il ne pourrait rejoindre les Lions de l’Atlas qu’en mars, rapporte le quotidien Al Akhbar, qui souligne que le patron de la FRMF lui a répondu que l’équipe nationale devait primer sur toute autre considération.

À lire : La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

En ce qui concerne les menaces pour lesquelles, le natif de Béni Mellal a refusé de participer à la CAN 2021, Fouzi Lekjaa a indiqué sur Radio Mars, avoir contacté le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et le coach Xavi Hernandez, pour avoir plus d’éléments sur la question. Ils auraient affirmé qu’ils n’ont pas influencé sur la décision prise par le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national...

Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit...

Abdessamad Ezzalzouli participera-t-il à la CAN 2021 ?

Convoqué par le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, Abdessamad Ezzalzouli est désormais en pourparlers avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour ne pas...

Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.