Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

1er janvier 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après avoir entretenu la confusion sur son appartenance ou non à l’équipe marocaine de Football,Abdessamad Ezzalzouli promet de rejoindre les Lions de l’Atlas d’ici Mars. L’attaquant du FC Barcelone l’a notifié à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)

Convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, Abdessamad Ezzalzouli aurait opposé un refus catégorique, exprimant son vœu de ne pas évoluer avec les Lions de l’Atlas. Il serait allé jusqu’à faire disparaître des réseaux sociaux tout ce qui pouvait le rattacher à la sélection marocaine.

À lire : Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

Approché par le président de la FRMF, le jeune attaquant aurait confié qu’il ne pourrait rejoindre les Lions de l’Atlas qu’en mars, rapporte le quotidien Al Akhbar, qui souligne que le patron de la FRMF lui a répondu que l’équipe nationale devait primer sur toute autre considération.

À lire : La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

En ce qui concerne les menaces pour lesquelles, le natif de Béni Mellal a refusé de participer à la CAN 2021, Fouzi Lekjaa a indiqué sur Radio Mars, avoir contacté le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et le coach Xavi Hernandez, pour avoir plus d’éléments sur la question. Ils auraient affirmé qu’ils n’ont pas influencé sur la décision prise par le joueur.

Sujets associés : Barcelone - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait...

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...

Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Abdessamad Ezzalzouli, le premier renfort du FC Barcelone pour la saison 23/24

Le FC Barcelone pourrait bien accueillir un nouvel attaquant de talent la saison prochaine. Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, impressionne par ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.