Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

25 décembre 2021 - 19h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit impatient de jouer avec le Maroc.

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain, le joueur, qui en sera à sa première sélection officielle, devrait s’absenter plusieurs semaines au grand dam du Fc Barcelone et la fédération espagnole.

« Je l’ai découvert il y a peu et j’ai parlé avec lui. Il jouait dans l’équipe réserve et je ne pouvais donc pas le convoquer, mais maintenant il joue avec l’équipe première. J’ai vu qu’il avait les qualités nécessaires pour jouer dans cette équipe. Il joue collectif, il est rapide et il est capable de faire la différence sur les côtés. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs de ce type et j’ai pensé qu’il pourrait nous intéresser.  », a déclaré coach Vahid, affirmant qu’Abde a très envie de jouer avec le Maroc et espère trouver un accord avec le Barça pour qu’il n’y ait pas de problèmes avec sa convocation en Coupe d’Afrique.

Pour le sélectionneur national, Abdessamad Ezzalzouli « joue et est quasiment titulaire. Même si cela fait qu’un peu plus d’un mois qu’il joue, je l’ai convoqué, car il évolue dans une équipe comme Barcelone. J’ai parlé deux fois avec lui et il est impatient de jouer avec nous. Il est très fier de jouer avec le Maroc. Nous discuterons avec les responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, pour qu’ils ne l’empêchent pas, car il est sélectionnable. Nous tenterons de trouver un accord amical, nous expliquerons les choses et nous trouverons une solution acceptable pour tous pour qu’Abde puisse disputer la Coupe d’Afrique.  », a-t-il conclu.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Attendu au Maroc, Abdessamad Ezzalzouli blessé

Abdessamad Ezzalzouli souffrirait d’une blessure au genou, selon l’annonce faite samedi par le FC Barcelone B. Une mauvaise nouvelle qui compromet les chances du Maroc d’avoir...

Ez Abde positif au Covid-19

Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au Covid-19.

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...

Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.