Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

25 décembre 2021 - 19h40 - Ecrit par : A.S

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit impatient de jouer avec le Maroc.

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain, le joueur, qui en sera à sa première sélection officielle, devrait s’absenter plusieurs semaines au grand dam du Fc Barcelone et la fédération espagnole.

« Je l’ai découvert il y a peu et j’ai parlé avec lui. Il jouait dans l’équipe réserve et je ne pouvais donc pas le convoquer, mais maintenant il joue avec l’équipe première. J’ai vu qu’il avait les qualités nécessaires pour jouer dans cette équipe. Il joue collectif, il est rapide et il est capable de faire la différence sur les côtés. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs de ce type et j’ai pensé qu’il pourrait nous intéresser.  », a déclaré coach Vahid, affirmant qu’Abde a très envie de jouer avec le Maroc et espère trouver un accord avec le Barça pour qu’il n’y ait pas de problèmes avec sa convocation en Coupe d’Afrique.

Pour le sélectionneur national, Abdessamad Ezzalzouli « joue et est quasiment titulaire. Même si cela fait qu’un peu plus d’un mois qu’il joue, je l’ai convoqué, car il évolue dans une équipe comme Barcelone. J’ai parlé deux fois avec lui et il est impatient de jouer avec nous. Il est très fier de jouer avec le Maroc. Nous discuterons avec les responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, pour qu’ils ne l’empêchent pas, car il est sélectionnable. Nous tenterons de trouver un accord amical, nous expliquerons les choses et nous trouverons une solution acceptable pour tous pour qu’Abde puisse disputer la Coupe d’Afrique.  », a-t-il conclu.

Tags : Vahid Halilhodzic - Football - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc

Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans...

Ezzalzouli heureux de faire partie des Lions de l’Atlas

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer aux matchs barrages, Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Le joueur du FC Barcelone cache à...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection nationale...

Nous vous recommandons

Sahara : Washington réitère son soutien au Maroc

Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a assuré que les États-Unis ne reviendraient pas sur leur décision de reconnaître la marocanité du Sahara.

Yair Lapid félicite le roi Mohammed VI

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a présenté ses félicitations au peuple marocain et au roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du royaume.

Un ancien champion espagnol ne veut pas de Marocain détenteur de records

Mohamed Katir (7:27,64) a battu mardi le record de l’Espagne du 3 000 mètres, détenu depuis 1998 par Isaac Viciosa (7:29,34). Ce dernier, commentant la nouvelle performance dans sa catégorie, a affirmé qu’il aurait préféré être détrôné par un athlète...

Appie el Massaoudi : le parcours d’un « petit délinquant » devenu entrepreneur à succès

Lorsqu’il déambulait dans le Schilderswijk à La Haye (Pays-Bas), le Marocain Appie el Massaoudi était loin de s’imaginer que quelques années plus tard, il deviendrait un entrepreneur à succès, sollicité par tous, même par les plus grandes personnalités du...

Le Maroc digitalise les épreuves pratiques des permis de conduire

Le Maroc digitalise les épreuves pratiques pour l’obtention des permis de conduire. Cette avancée est le fruit du partenariat de recherche scientifique et technique sur les nouvelles technologies entre la NARSA et l’Université Mohammed VI polytechnique...

Fès : nouveaux tarifs pour les petits taxis

A Fès, le tarif des trajets courts en petits taxis est en hausse. Il faut débourser désormais 6 dirhams au lieu de 4 dirhams auparavant.

African Lion 2022 provoque un vent de panique au sein de l’armée algérienne

L’exercice militaire maroco-américain African Lion 2022 qui se déroulera dans de nouvelles zones dans les provinces du Sud, à quelques encablures des camps de Tindouf et à quelques kilomètres des frontières Est du Maroc provoque un vent de panique chez le...

La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière

En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.

Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

L’exploration pétrolière à Tarfaya va générer 100 milliards d’euros au Maroc

Le Maroc pourrait gagner plus de 100 milliards d’euros, soit l’équivalent de son Produit intérieur brut (PIB) actuel, dans l’exploration pétrolière à Tarfaya, près des îles Canaries.