Ez Abde positif au Covid-19

30 décembre 2021 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au Covid-19.

Abde Ezzalzouli pourrait ne pas répondre à l’appel du Maroc. La pépite marocaine du FC Barcelone vient d’être testée positive au Covid-19, compromettant ainsi sa première participation à la Coupe d’Afrique sous les couleurs marocaines.

À lire : Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

Le club catalan a annoncé jeudi que l’ailier marocain de 20 ans, ainsi que Sergiño Dest et Coutinho sont testés positifs au Covid-19, ce qui porte à dix le total de joueurs contaminés au sein de l’effectif. Une nouvelle qui risque de bouleverser les plans du sélectionneur national marocain, Vahid Halilhodzic, qui attendait Abde le 3 janvier.

À noter que le Barça n’était pas disposé à laisser partir le joueur afin qu’il prenne part à sa première CAN qui se déroulera au Cameroun.

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu...

Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli va finalement répondre à l’appel de la sélection nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Cameroun. Mais avant...

Abde Ez retourne à l’entrainement

Le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, testé positif au Covid-19 la semaine dernière, est désormais guéri et prêt à reprendre les entrainements.

Abdelilah Benkirane testé positif au Covid-19

L’ex-chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il rassure sur son état de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit retourne à Schalke en attendant son transfert à l’OM

À la fin de son contrat de prêt à l’OM, l’international marocain Amine Harit a fait son retour à Schalke 04, en attendant des possibles discussions en cours avec le club phocéen.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.