Abdelilah Benkirane testé positif au Covid-19

16 janvier 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ex-chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il rassure sur son état de santé.

Testé positif au Covid-19, Abdelilah Benkirane affirme que son état de santé est “stable”, sans fournir des détails supplémentaires. Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) affirme avoir contracté le virus après avoir pris part aux obsèques d’un ami au quartier Akkari à Rabat jeudi 13 janvier dernier, fait savoir le site Goud.ma. Il s’agit de son barbier.

À lire : Le ministre Mustapha Baitas testé positif au Covid-19

Au Maroc, le Covid-19 continue de sévir. À la date du 15 janvier 2022, le bilan fait état de 1 043 225 cas de contamination, ​​​972 291 guérisons et 14 963 décès. Les autorités sanitaires multiplient les appels au respect des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du virus dans le royaume.

Sujets associés : Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdelilah Benkirane sort de l’hôpital

Après quelques jours de frayeur, l’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a quitté l’hôpital militaire...

CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Alors qu’ils débuteront la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) demain 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, trois Lions de l’Atlas ont été diagnostiqués positifs au...

Youssef En-Nesyri testé positif au Covid-19

Youssef En-Nesyri a été testé positif au Covid-19. L’attaquant marocain du FC Séville est attendu en sélection nationale le 3 janvier pour prendre part à la Coupe d’Afrique.

Ez Abde positif au Covid-19

Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : la réforme du Code de la famille fait toujours jaser

La réforme du Code de la famille a du mal à passer au Maroc. Face aux conservateurs et chefs religieux, le gouvernement n’arrive pas encore à trouver la bonne formule pour mettre fin aux discriminations envers les femmes en matière de succession, à la...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.