Youssef En-Nesyri testé positif au Covid-19

29 décembre 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Youssef En-Nesyri a été testé positif au Covid-19. L’attaquant marocain du FC Séville est attendu en sélection nationale le 3 janvier pour prendre part à la Coupe d’Afrique.

Absent depuis la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en raison d’une blessure, Youssef En-Nesyri devrait rejoindre les Lions de l’Atlas lundi prochain pour participer à sa troisième Coupe d’Afrique qui se déroulera au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2022, après celles de 2017 au Gabon et de 2019 en Égypte. L’attaquant du FC Séville a marqué 3 buts lors des précédentes CAN, un en 2017 face au Togo et deux en 2019 contre la Côte d’Ivoire et le Bénin.

À lire  : Youssef En-Nesyri prêt pour la CAN

Les Lions de l’Atlas sont en rassemblement depuis lundi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora (Salé). Ils subissent à leur arrivée, un test Covid-19, conformément au protocole sanitaire en vigueur, a indiqué mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les joueurs ont effectué mardi, deux séances d’entrainement et seront soumis au même rythme ce mercredi, précise la Fédération sur son site internet.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Abdelilah Benkirane testé positif au Covid-19

L’ex-chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il rassure sur son état de...

Youssef En-Nesyri, meilleur buteur du FC Séville en 2021

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’international marocain est le meilleur buteur cette année, malgré sa longue absence du terrain en raison d’une blessure.

Youssef En-Nesyri prêt pour la CAN

Absent des terrains depuis des semaines, en raison d’une blessure, Youssef En-Nesyri a signé son retour mardi en championnat, lors du match qui a opposé son équipe, FC Séville,...

Et si Youssef En-Nesyri s’en allait à Liverpool ?

L’ancien Lion de l’Atlas, Nabil El Zhar, pense que l’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait être un atout pour Liverpool. Il aurait conseillé à son ancien club de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Ez Abde pourrait atterrir à Cadix FC

Ez Abde pourrait jouer sous les couleurs de Cadix FC la saison prochaine. Le club est déjà en négociation avec le Barça pour prêter le jeune ailier marocain.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.