Le Maroc devra faire sans Youssef En-Nesyri

9 novembre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Blessé le 25 septembre dernier lors du match ayant opposé son club à l’Espanyol, Youssef En-Nesyri a fait une rechute de la déchirure musculaire dont il souffrait et devra rester loin des terrains plus longtemps que prévu. L’annonce a été faite par le club andalou, réduisant ainsi les espoirs du Maroc de compter sur le joueur pour la CAN 2022.

Gros coup dur pour Vahid Halilhodzic et l’équipe du Maroc de football. L’attaquant vedette du FC Séville a connu une rechute musculaire de sa blessure à l’ischio-jambier gauche, selon Radio Marca Sevilla. Les difficultés physiques connues en début de saison avaient empêché En-Nesyri d’assister au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, au grand mécontentement du sélectionneur national, qui avait exigé qu’on laisse le choix au staff médical marocain d’examiner la blessure du joueur.

À lire : Séville : Youssef En-Nesyri blessé

Avec cette rechute, Youssef est déjà forfait pour les deux prochains matchs de la sélection mais surtout pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun. « Celle-ci qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 se fera sans Youssef En-Nesyri qui sera encore en convalescence. Le joueur a subi un traitement supplémentaire après avoir été victime d’une rechute, une rupture fibrillaire de l’ischio-jambier gauche, survenue fin septembre. Le joueur, qui devra se reposer la semaine prochaine, en profitera pour passer quelques jours au Maroc » a annoncé le FC Séville dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Séville : Youssef En-Nesyri blessé

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a ressenti une douleur à la cuisse et a demandé un changement après seulement une demi-heure de jeu lors du match disputé...

Youssef En-Nesyri testé positif au Covid-19

Youssef En-Nesyri a été testé positif au Covid-19. L’attaquant marocain du FC Séville est attendu en sélection nationale le 3 janvier pour prendre part à la Coupe d’Afrique.

Ligue des champions : Youssef En-Nesyri expulsé (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a écopé d’un carton rouge, le premier depuis qu’il a débuté sa carrière. Il a été expulsé mardi, lors du match ayant opposé le FC...

FC Seville : Youssef En-Nesyri de retour après sa blessure

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a repris les entrainements après plus d’un mois d’absence due à une blessure musculaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.