Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

6 octobre 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en début de saison.

Malgré sa récente expulsion pour avoir écopé d’un carton rouge, l’attaquant marocain du FC Séville a très bien démarré la saison. Il a été buteur contre le Rayo Vallecano, Elche CF, Espanyol de Barcelone.

À lire : Youssef En-Nesyri veut exploser ses records

Il tient la même position que Radamel Falcao (Rayo Vallecano), Carlos Soler (Valence CF), Memphis Depay (Barcelone), Marco Asensio (Real Madrid), Erik Lamela (Séville FC), Angel Correa (Atlético Madrid), Luis Suarez (Atlético Madrid) et Alvaro Garcia (Rayo Vallecano).

À lire : Ligue des champions : Youssef En-Nesyri expulsé (vidéo)

Dans ce top 5, on retrouve Karim Benzema qui vient en tête avec huit buts marqués. Derrière lui, on retrouve Vinicius Junior et Mikel Oyarzabal (Real Sociedad) avec 5 buts.

À lire : Youssef En-Nesyri sans doute absent pour les matchs du Maroc

En-Nesyri fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic pour participer à la triple confrontation des Lions de l’Atlas avec la Guinée Bissau et la Guinée Conakry, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Mais avant, il devra être examiné par le staff médical marocain puisqu’il s’est blessé récemment avec le FC Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri pisté par trois clubs anglais

Encore un joueur du FC Séville pisté par des clubs anglais. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, pourrait quitter le club lors du mercato hivernal qui doit démarrer dans...

Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Le site Transfermarkt vient de publier son classement mondial des nations les plus chères en ce qui concerne les effectifs. La sélection marocaine de football arrive en 4ᵉ...

FC Seville : Youssef En-Nesyri de retour après sa blessure

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a repris les entrainements après plus d’un mois d’absence due à une blessure musculaire.

Mercato 2021 : Pourquoi Youssef En-Nesyri a décidé de rester à Séville

Au centre de toutes les convoitises au niveau de grands clubs européens, l’international marocain, Youssef En-Nesyri, ne souhaite nullement partir de Fc Séville bien que sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...