Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

27 octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Pour le technicien français, les trois joueurs mènent leur chemin avec la soif de réussir même si les déboires et les déceptions inhérentes à toute carrière professionnelle dans le football.

Hervé Renard a indiqué que l’international marocain Achraf Hakimi est un joueur qui a d’énormes potentialités pour son jeune âge. Depuis qu’il a intégré le PSG, il s’est montré à la hauteur de tous les matchs qu’il a pu livrer jusque-là, même si parfois sa performance dépend de la prestation collective de son équipe. « Il est plus facile de critiquer Achraf Hakimi que les grandes stars du PSG. Mais le plus important est qu’Achraf fait partie aujourd’hui des meilleurs latéraux du monde » a indiqué Hervé Renard.

À lire :Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

En ce qui concerne Hakim Ziyech, l’ex-entraîneur du Maroc a souligné sa situation inconfortable à Chelsea où il doit faire face à une énorme concurrence. Hervé Renard reste convaincu que les difficultés que rencontrent Ziyech avec Tuchel comme Halilhodzic finiront par trouver une issue favorable. « Laissons-lui un peu de temps. Hakim aura la chance de montrer qu’il est toujours un grand joueur capable de voir des choses que peu de joueurs peuvent prévoir. Sa capacité à effectuer des passes décisives servira à Chelsea, j’en suis certain ».

À lire : Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Que dire de Youssef En-Nesyri, l’attaquant vedette du FC Séville ? Hervé Renard pense avoir eu raison lorsqu’il avait décidé, il y a quelques années, de le convoquer pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Lorsque je le vois évoluer, je me dis les défenseurs vont souffrir. Je suis très fier du parcours d’Achraf, Hakim et Youssef. J’ai eu la chance d’être le coach de 3 joueurs qui sont au summum du football mondial ».

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en...

PSG : Achraf Hakimi écope de deux matchs de suspension

Expulsé lors du classico français OM-PSG dimanche, l’international marocain Achraf Hakimi a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le nouvel entraineur de l’équipe du Maroc connu cette semaine

Alors que plusieurs noms circulent au sein de l’opinion, la fédération royale marocaine de football a annoncé que le successeur du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic, à la tête des Lions de l’Atlas sera officiellement dévoilé la semaine...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.