Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

27 octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Pour le technicien français, les trois joueurs mènent leur chemin avec la soif de réussir même si les déboires et les déceptions inhérentes à toute carrière professionnelle dans le football.

Hervé Renard a indiqué que l’international marocain Achraf Hakimi est un joueur qui a d’énormes potentialités pour son jeune âge. Depuis qu’il a intégré le PSG, il s’est montré à la hauteur de tous les matchs qu’il a pu livrer jusque-là, même si parfois sa performance dépend de la prestation collective de son équipe. « Il est plus facile de critiquer Achraf Hakimi que les grandes stars du PSG. Mais le plus important est qu’Achraf fait partie aujourd’hui des meilleurs latéraux du monde » a indiqué Hervé Renard.

À lire :Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

En ce qui concerne Hakim Ziyech, l’ex-entraîneur du Maroc a souligné sa situation inconfortable à Chelsea où il doit faire face à une énorme concurrence. Hervé Renard reste convaincu que les difficultés que rencontrent Ziyech avec Tuchel comme Halilhodzic finiront par trouver une issue favorable. « Laissons-lui un peu de temps. Hakim aura la chance de montrer qu’il est toujours un grand joueur capable de voir des choses que peu de joueurs peuvent prévoir. Sa capacité à effectuer des passes décisives servira à Chelsea, j’en suis certain ».

À lire : Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Que dire de Youssef En-Nesyri, l’attaquant vedette du FC Séville ? Hervé Renard pense avoir eu raison lorsqu’il avait décidé, il y a quelques années, de le convoquer pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Lorsque je le vois évoluer, je me dis les défenseurs vont souffrir. Je suis très fier du parcours d’Achraf, Hakim et Youssef. J’ai eu la chance d’être le coach de 3 joueurs qui sont au summum du football mondial ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

CAN 2022 : Youssef En-Nesyri présent, mais blessé

L’international marocain Youssef-en-Nesyri pourra-t-il participer à la CAN Cameroun 2022 ? Malgré sa présence au Cameroun, le joueur qui évolue à Séville serait encore blessé et...

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Thomas Tuchel défend Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain, Hakim Ziyech, est sous le feu des critiques et plusieurs fois sur le banc des remplaçants depuis un certain temps, le sélectionneur allemand...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?