Recherche

Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

© Copyright : DR

27 octobre 2021 - 09h40 - Sport - Par: G.A

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Pour le technicien français, les trois joueurs mènent leur chemin avec la soif de réussir même si les déboires et les déceptions inhérentes à toute carrière professionnelle dans le football.

Hervé Renard a indiqué que l’international marocain Achraf Hakimi est un joueur qui a d’énormes potentialités pour son jeune âge. Depuis qu’il a intégré le PSG, il s’est montré à la hauteur de tous les matchs qu’il a pu livrer jusque-là, même si parfois sa performance dépend de la prestation collective de son équipe. « Il est plus facile de critiquer Achraf Hakimi que les grandes stars du PSG. Mais le plus important est qu’Achraf fait partie aujourd’hui des meilleurs latéraux du monde » a indiqué Hervé Renard.

À lire :Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

En ce qui concerne Hakim Ziyech, l’ex-entraîneur du Maroc a souligné sa situation inconfortable à Chelsea où il doit faire face à une énorme concurrence. Hervé Renard reste convaincu que les difficultés que rencontrent Ziyech avec Tuchel comme Halilhodzic finiront par trouver une issue favorable. « Laissons-lui un peu de temps. Hakim aura la chance de montrer qu’il est toujours un grand joueur capable de voir des choses que peu de joueurs peuvent prévoir. Sa capacité à effectuer des passes décisives servira à Chelsea, j’en suis certain ».

À lire : Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Que dire de Youssef En-Nesyri, l’attaquant vedette du FC Séville ? Hervé Renard pense avoir eu raison lorsqu’il avait décidé, il y a quelques années, de le convoquer pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Lorsque je le vois évoluer, je me dis les défenseurs vont souffrir. Je suis très fier du parcours d’Achraf, Hakim et Youssef. J’ai eu la chance d’être le coach de 3 joueurs qui sont au summum du football mondial ».

Mots clés: Lions de l’Atlas , Hakim Ziyech , Achraf Hakimi , Youssef En-Nesyri

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact