11 juillet 2021 - 12h40 - Sport - Par: G.A
Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le technicien français estime que le joueur marocain fait partie du Top 3 mondial à son poste.
C’est en début de semaine dernière, que le joueur marocain Achraf Hakimi a finalisé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il n’a nullement besoin de chercher ses repères, il fait déjà l’unanimité au sein du club parisien. Son ancien coach, Hervé Renard, pense même qu’il est la recrue idéale pour le PSG. « Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à seulement 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche », rapporte Le Parisien.
À lire : Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde
Hervé Renard a souligné le parcours impressionnant du joueur marocain avec son jeune âge. « À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France ».
À lire : Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire
Pour lui, Achraf Hakimi est un joueur à part entière, l’un des plus grands de son époque. « Il n’a rien à envier à personne, même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea . Un joueur comme Kyle Walker est aussi très fort défensivement, mais Achraf possède des qualités différentes ».
À lire : Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi
Hervé Renard insiste sur le fait que le joueur marocain est un pion que tout club voudrait avoir, en ce sens qu’il est jeune et bourré de talents. À 22 ans, il a déjà accompli ce que beaucoup n’ont pu réaliser en une carrière. « Pour moi, il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. Il est impressionnant. Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc.
Un Marocain actif dans le trafic de migrants arrêté en Espagne
Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience
France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis
« Après le Sahara, le Maroc s’en prendra à Ceuta et Melilla »
La nouvelle Première ministre française, adepte de longues randonnées au Maroc
Un Marocain décède dans une violente rixe à Rennes
Quand Kylian Mbappé imite l’accent d’Achraf Hakimi (vidéo)
Kick-boxing : le Marocain Tyjani Beztati conserve son titre mondial
Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat
Yassine Bounou parmi les meilleurs gardiens de but d’Europe
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Vahid Halilhodzic se réconcilie avec Noussair Mazraoui