Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

11 juillet 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le technicien français estime que le joueur marocain fait partie du Top 3 mondial à son poste.

C’est en début de semaine dernière, que le joueur marocain Achraf Hakimi a finalisé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il n’a nullement besoin de chercher ses repères, il fait déjà l’unanimité au sein du club parisien. Son ancien coach, Hervé Renard, pense même qu’il est la recrue idéale pour le PSG. «  Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à seulement 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche  », rapporte Le Parisien.

À lire : Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

Hervé Renard a souligné le parcours impressionnant du joueur marocain avec son jeune âge. «  À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France  ». 

À lire : Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

Pour lui, Achraf Hakimi est un joueur à part entière, l’un des plus grands de son époque. «  Il n’a rien à envier à personne, même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea . Un joueur comme Kyle Walker est aussi très fort défensivement, mais Achraf possède des qualités différentes  ».

À lire : Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Hervé Renard insiste sur le fait que le joueur marocain est un pion que tout club voudrait avoir, en ce sens qu’il est jeune et bourré de talents. À 22 ans, il a déjà accompli ce que beaucoup n’ont pu réaliser en une carrière. «  Pour moi, il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. Il est impressionnant. Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien  », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Transfert - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées...

Achraf Hakimi testé positif au Covid-19

L’international marocain Achraf Hakimi a été testé positif au coronavirus et a été placé à l’isolement. La nouvelle recrue du PSG sera absente pour la rencontre amicale à...

PSG : Achraf Hakimi retrouve des anciens du Real Madrid

Depuis l’officialisation de son transfert au PSG, Achraf Hakimi ne rate aucune occasion de montrer sa joie de pouvoir jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, surtout qu’il...

PSG : Mauricio Pochettino complètement emballé par Achraf Hakimi

Arrivé cet été seulement au PSG, Achraf Hakimi n’a pas tardé à faire l’unanimité. Même son entraîneur, Mauricio Pochettino, semble avoir été déjà totalement conquis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.