Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

11 juillet 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le technicien français estime que le joueur marocain fait partie du Top 3 mondial à son poste.

C’est en début de semaine dernière, que le joueur marocain Achraf Hakimi a finalisé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il n’a nullement besoin de chercher ses repères, il fait déjà l’unanimité au sein du club parisien. Son ancien coach, Hervé Renard, pense même qu’il est la recrue idéale pour le PSG. «  Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à seulement 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche  », rapporte Le Parisien.

À lire : Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

Hervé Renard a souligné le parcours impressionnant du joueur marocain avec son jeune âge. «  À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France  ». 

À lire : Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

Pour lui, Achraf Hakimi est un joueur à part entière, l’un des plus grands de son époque. «  Il n’a rien à envier à personne, même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea . Un joueur comme Kyle Walker est aussi très fort défensivement, mais Achraf possède des qualités différentes  ».

À lire : Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Hervé Renard insiste sur le fait que le joueur marocain est un pion que tout club voudrait avoir, en ce sens qu’il est jeune et bourré de talents. À 22 ans, il a déjà accompli ce que beaucoup n’ont pu réaliser en une carrière. «  Pour moi, il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. Il est impressionnant. Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien  », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Transfert - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG recrute Sakina Karchaoui

La joueuse franco-marocaine Sakina Karchaoui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain. Membre de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (OL) depuis 2020, l’internationale...

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du...

Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu’Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l’Atlas ne cesse de récolter des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...