Achraf Hakimi : pourquoi j’ai choisi le PSG

11 juillet 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Près de 70M€, c’est le montant du contrat qui lie Achraf Hakimi au PSG jusqu’en 2026. Dans un entretien, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs au poste d’arrière droit, explique les raisons de ce choix.

À ceux qui pensent que ce montant fait de lui l’un des défenseurs les plus chers au monde, « Non », répond Achraf Hakimi à l’AFP, ajoutant que pour lui, « ce sont des chiffres. […]. Je suis content, j’ai envie de jouer et d’être avec mes coéquipiers et de pouvoir profiter de tout. ». Et le joueur d’affirmer qu’il ne l’a fait sous aucune pression, pas même familiale : « C’est vrai que ma famille peut être très contente dans cette ville. Mais je voulais voir le projet sportif et du futur du PSG. C’est ce qui m’a convaincu. ».

A-t-il échangé avec Pochettino ? « J’ai pu parler avec lui […], nous devons continuer à travailler et améliorer les choses. », a avoué Hakimi, avant de lâcher : « La vérité, c’est que j’ai choisi le PSG, car il y a de très grands joueurs, une ambition incroyable et un grand projet. Ils avaient vraiment envie de me recruter. Je me suis senti prêt pour ce défi et nous allons faire de grandes choses. ».

Il rassure quant à sa capacité d’adaptation dans son nouvel environnement. En plus des hispaniques du groupe, « il y a une communauté qui parle quasiment espagnol, cela va me servir pour me sentir à l’aise, plus proche de mes coéquipiers. Mais je veux aussi apprendre le français, car, c’est une belle langue qui va aussi me servir pour communiquer avec mes autres coéquipiers qui ne parlent pas énormément espagnol », déclare, confiant, le Lion de l’Atlas du PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi testé positif au Covid-19

L’international marocain Achraf Hakimi a été testé positif au coronavirus et a été placé à l’isolement. La nouvelle recrue du PSG sera absente pour la rencontre amicale à...

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

PSG : Achraf Hakimi retrouve des anciens du Real Madrid

Depuis l’officialisation de son transfert au PSG, Achraf Hakimi ne rate aucune occasion de montrer sa joie de pouvoir jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, surtout qu’il...

Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros...

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.