Recherche

Achraf Hakimi : pourquoi j’ai choisi le PSG

© Copyright : DR

11 juillet 2021 - 14h00 - Sport - Par: J.K

Près de 70M€, c’est le montant du contrat qui lie Achraf Hakimi au PSG jusqu’en 2026. Dans un entretien, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs au poste d’arrière droit, explique les raisons de ce choix.

À ceux qui pensent que ce montant fait de lui l’un des défenseurs les plus chers au monde, « Non », répond Achraf Hakimi à l’AFP, ajoutant que pour lui, « ce sont des chiffres. […]. Je suis content, j’ai envie de jouer et d’être avec mes coéquipiers et de pouvoir profiter de tout. ». Et le joueur d’affirmer qu’il ne l’a fait sous aucune pression, pas même familiale : « C’est vrai que ma famille peut être très contente dans cette ville. Mais je voulais voir le projet sportif et du futur du PSG. C’est ce qui m’a convaincu. ».

A-t-il échangé avec Pochettino ? « J’ai pu parler avec lui […], nous devons continuer à travailler et améliorer les choses. », a avoué Hakimi, avant de lâcher : « La vérité, c’est que j’ai choisi le PSG, car il y a de très grands joueurs, une ambition incroyable et un grand projet. Ils avaient vraiment envie de me recruter. Je me suis senti prêt pour ce défi et nous allons faire de grandes choses. ».

Il rassure quant à sa capacité d’adaptation dans son nouvel environnement. En plus des hispaniques du groupe, « il y a une communauté qui parle quasiment espagnol, cela va me servir pour me sentir à l’aise, plus proche de mes coéquipiers. Mais je veux aussi apprendre le français, car, c’est une belle langue qui va aussi me servir pour communiquer avec mes autres coéquipiers qui ne parlent pas énormément espagnol », déclare, confiant, le Lion de l’Atlas du PSG.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Achraf Hakimi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact