Achraf Hakimi : pourquoi j’ai choisi le PSG

11 juillet 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Près de 70M€, c’est le montant du contrat qui lie Achraf Hakimi au PSG jusqu’en 2026. Dans un entretien, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs au poste d’arrière droit, explique les raisons de ce choix.

À ceux qui pensent que ce montant fait de lui l’un des défenseurs les plus chers au monde, « Non », répond Achraf Hakimi à l’AFP, ajoutant que pour lui, « ce sont des chiffres. […]. Je suis content, j’ai envie de jouer et d’être avec mes coéquipiers et de pouvoir profiter de tout. ». Et le joueur d’affirmer qu’il ne l’a fait sous aucune pression, pas même familiale : « C’est vrai que ma famille peut être très contente dans cette ville. Mais je voulais voir le projet sportif et du futur du PSG. C’est ce qui m’a convaincu. ».

A-t-il échangé avec Pochettino ? « J’ai pu parler avec lui […], nous devons continuer à travailler et améliorer les choses. », a avoué Hakimi, avant de lâcher : « La vérité, c’est que j’ai choisi le PSG, car il y a de très grands joueurs, une ambition incroyable et un grand projet. Ils avaient vraiment envie de me recruter. Je me suis senti prêt pour ce défi et nous allons faire de grandes choses. ».

Il rassure quant à sa capacité d’adaptation dans son nouvel environnement. En plus des hispaniques du groupe, « il y a une communauté qui parle quasiment espagnol, cela va me servir pour me sentir à l’aise, plus proche de mes coéquipiers. Mais je veux aussi apprendre le français, car, c’est une belle langue qui va aussi me servir pour communiquer avec mes autres coéquipiers qui ne parlent pas énormément espagnol », déclare, confiant, le Lion de l’Atlas du PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

PSG : remis du Covid, Achraf Hakimi jouera contre Orléans

Testé il y a quelques jours positif au Covid-19, Achraf Hakimi est bien présent dans le groupe du PSG pour affronter Orléans, ce samedi, en match amical.

Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

C’est fait ! L’international marocain Achraf Hakimi est officiellement «  Parisien  ». L’annonce a été faite par le club français ce mardi après-midi, après un suspens intenable...

Un Iphone en or pour Achraf Hakimi

Comme tous les joueurs du PSG, Achraf Hakimi a reçu son smartphone en or avec inscription de son numéro et du logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.