Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

8 juillet 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher de l’histoire. Passé le stress des négociations et de la signature du contrat, le Lion de l’Atlas attend impatiemment de jouer avec ses nouveaux coéquipiers.

Achraf Hakimi évoluera désormais aux côtés d’autres stars comme Neymar, Kylian Mbappé, ou encore l’emblématique défenseur espagnol Sergio Ramos qui vient d’être recruté. Le PSG a dû batailler pour écarter la concurrence. Le club parisien a déboursé 70 millions d’euros, rappelle le quotidien Al Akhbar.

À lire : Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

Avec ce transfert, le joueur marocain formé au Real Madrid bat ainsi le record de l’Algérien Riyad Mahrez à Manchester City. Il avait rejoint le club de Guardiola en provenance de Leicester pour 67 millions d’euros. Mohammed Salah, l’attaquant de Liverpool, avait été recruté pour 42 millions d’euros et c’est le 3ᵉ joueur le plus cher de l’histoire du football.

À lire : Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

A 22 ans, Achraf Hakimi que certains surnomment déjà «  le prodige du PSG  », a déjà une carrière assez riche malgré son jeune âge. Il a évolué au sein du championnat espagnol avec le Real Madrid, en Allemagne avec le Borussia Dortmund et en Italie avec l’Inter Milan avec qui il a gagné le Scudetto. Avec son statut actuel de joueur du PSG, il ne lui reste plus que le championnat anglais pour faire partie du cercle très restreint de ces joueurs qui ont fait les 5 grands championnats européens, indique Al Akhbar.

« Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs de l’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi », avait déclaré le joueur à la signature du contrat.

Achraf Hakimi espère passer de bons moments au sein du club parisien, et compte sur ses nouveaux coéquipiers pour l’aider à s’améliorer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du...

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

Achraf Hakimi sauve le PSG face à Metz (Vidéo)

Auteur d’un doublé, Achraf Hakimi a offert la victoire au Paris Saint-Germain (2-1) face à Metz.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.