Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

8 juillet 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher de l’histoire. Passé le stress des négociations et de la signature du contrat, le Lion de l’Atlas attend impatiemment de jouer avec ses nouveaux coéquipiers.

Achraf Hakimi évoluera désormais aux côtés d’autres stars comme Neymar, Kylian Mbappé, ou encore l’emblématique défenseur espagnol Sergio Ramos qui vient d’être recruté. Le PSG a dû batailler pour écarter la concurrence. Le club parisien a déboursé 70 millions d’euros, rappelle le quotidien Al Akhbar.

À lire : Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

Avec ce transfert, le joueur marocain formé au Real Madrid bat ainsi le record de l’Algérien Riyad Mahrez à Manchester City. Il avait rejoint le club de Guardiola en provenance de Leicester pour 67 millions d’euros. Mohammed Salah, l’attaquant de Liverpool, avait été recruté pour 42 millions d’euros et c’est le 3ᵉ joueur le plus cher de l’histoire du football.

À lire : Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

A 22 ans, Achraf Hakimi que certains surnomment déjà «  le prodige du PSG  », a déjà une carrière assez riche malgré son jeune âge. Il a évolué au sein du championnat espagnol avec le Real Madrid, en Allemagne avec le Borussia Dortmund et en Italie avec l’Inter Milan avec qui il a gagné le Scudetto. Avec son statut actuel de joueur du PSG, il ne lui reste plus que le championnat anglais pour faire partie du cercle très restreint de ces joueurs qui ont fait les 5 grands championnats européens, indique Al Akhbar.

« Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs de l’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi », avait déclaré le joueur à la signature du contrat.

Achraf Hakimi espère passer de bons moments au sein du club parisien, et compte sur ses nouveaux coéquipiers pour l’aider à s’améliorer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi retrouve des anciens du Real Madrid

Depuis l’officialisation de son transfert au PSG, Achraf Hakimi ne rate aucune occasion de montrer sa joie de pouvoir jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, surtout qu’il...

PSG : remis du Covid, Achraf Hakimi jouera contre Orléans

Testé il y a quelques jours positif au Covid-19, Achraf Hakimi est bien présent dans le groupe du PSG pour affronter Orléans, ce samedi, en match amical.

Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux...

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...