Recherche

Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 19h20 - Sport - Par: G.A

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher de l’histoire. Passé le stress des négociations et de la signature du contrat, le Lion de l’Atlas attend impatiemment de jouer avec ses nouveaux coéquipiers.

Achraf Hakimi évoluera désormais aux côtés d’autres stars comme Neymar, Kylian Mbappé, ou encore l’emblématique défenseur espagnol Sergio Ramos qui vient d’être recruté. Le PSG a dû batailler pour écarter la concurrence. Le club parisien a déboursé 70 millions d’euros, rappelle le quotidien Al Akhbar.

À lire : Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

Avec ce transfert, le joueur marocain formé au Real Madrid bat ainsi le record de l’Algérien Riyad Mahrez à Manchester City. Il avait rejoint le club de Guardiola en provenance de Leicester pour 67 millions d’euros. Mohammed Salah, l’attaquant de Liverpool, avait été recruté pour 42 millions d’euros et c’est le 3ᵉ joueur le plus cher de l’histoire du football.

À lire : Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

A 22 ans, Achraf Hakimi que certains surnomment déjà «  le prodige du PSG  », a déjà une carrière assez riche malgré son jeune âge. Il a évolué au sein du championnat espagnol avec le Real Madrid, en Allemagne avec le Borussia Dortmund et en Italie avec l’Inter Milan avec qui il a gagné le Scudetto. Avec son statut actuel de joueur du PSG, il ne lui reste plus que le championnat anglais pour faire partie du cercle très restreint de ces joueurs qui ont fait les 5 grands championnats européens, indique Al Akhbar.

« Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs de l’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi », avait déclaré le joueur à la signature du contrat.

Achraf Hakimi espère passer de bons moments au sein du club parisien, et compte sur ses nouveaux coéquipiers pour l’aider à s’améliorer.

Mots clés: Achraf Hakimi , Paris , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact