Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

18 juin 2021 - 15h40 - Monde - Ecrit par : A.T

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux exigences de l’Inter. Paris aurait fait désormais une proposition de 70 millions d’euros.

Qui pourrait bien recruter l’international marocain ? La bataille pour s’offrir Achraf Hakimi est ouverte et fait rage entre deux grands clubs poussés par la même soif de réussir l’un des plus gros coups du mercato estival. En tout cas, pour l’instant, le marché s’anime et la guerre des chiffres se poursuit autour du Lion, rapporte, la Gazzetta dello Sport qui confirme qu’auteur d’une grosse saison, le joueur de 22 ans sera vendu en raison des problèmes financiers de son club.

Le géant français avait fait une première offre de 60 millions d’euros pour l’ancien du Real Madrid, et les Blues avaient répliqué dans la foulée. Mais bien décidé à voler la pépite marocaine au PSG, le club londonien aurait revu son offre à la hausse. Une situation qui aurait forcé le Paris Saint-Germain à réagir. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le vice-champion de France aurait fait une nouvelle offre, plus conséquente, de 70 millions d’euros.

À lire : Le PSG fait monter les enchères pour Achraf Hakimi

De son côté, Chelsea n’a pas encore dit son dernier mot. Le géant anglais serait disposé à proposer une contrepartie financière assortie d’un joueur, à savoir Emerson Palmieri, Davide Zappacosta, ou même Marcos Alonso. Des joueurs qui pourraient intéresser le club milanais d’où l’importance d’accélérer pour le PSG. Le montant à partir duquel l’Inter peut envisager le départ du Lion de l’Atlas est de 80 millions d’euros et le délai fixé par les dirigeants du club est ce 30 juin.

Sujets associés : France - Paris - Football - Italie - Londres - Grande-Bretagne - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de...

Le PSG fait monter les enchères pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi continue de faire courir le Paris Saint-Germain (PSG). Le club de la capitale, en plus de son chéquier, propose l’un de ses talents pour...

Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros...

Achraf Hakimi : Chelsea l’emporte face au PSG

L’Inter Milan aurait « accepté verbalement » de vendre l’international marocain Achraf Hakimi à Chelsea, coupant ainsi l’herbe sous les pieds du PSG, son concurrent. Les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.