Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

18 juin 2021 - 15h40 - Monde - Ecrit par : A.T

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux exigences de l’Inter. Paris aurait fait désormais une proposition de 70 millions d’euros.

Qui pourrait bien recruter l’international marocain ? La bataille pour s’offrir Achraf Hakimi est ouverte et fait rage entre deux grands clubs poussés par la même soif de réussir l’un des plus gros coups du mercato estival. En tout cas, pour l’instant, le marché s’anime et la guerre des chiffres se poursuit autour du Lion, rapporte, la Gazzetta dello Sport qui confirme qu’auteur d’une grosse saison, le joueur de 22 ans sera vendu en raison des problèmes financiers de son club.

Le géant français avait fait une première offre de 60 millions d’euros pour l’ancien du Real Madrid, et les Blues avaient répliqué dans la foulée. Mais bien décidé à voler la pépite marocaine au PSG, le club londonien aurait revu son offre à la hausse. Une situation qui aurait forcé le Paris Saint-Germain à réagir. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le vice-champion de France aurait fait une nouvelle offre, plus conséquente, de 70 millions d’euros.

À lire : Le PSG fait monter les enchères pour Achraf Hakimi

De son côté, Chelsea n’a pas encore dit son dernier mot. Le géant anglais serait disposé à proposer une contrepartie financière assortie d’un joueur, à savoir Emerson Palmieri, Davide Zappacosta, ou même Marcos Alonso. Des joueurs qui pourraient intéresser le club milanais d’où l’importance d’accélérer pour le PSG. Le montant à partir duquel l’Inter peut envisager le départ du Lion de l’Atlas est de 80 millions d’euros et le délai fixé par les dirigeants du club est ce 30 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Italie - Londres - Grande-Bretagne - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Le PSG est en passe de gagner la course pour obtenir la signature de l’international marocain Achraf Hakimi face à Chelsea, son concurrent. Le choix du latéral polyvalent de...

Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus...

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.