Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

8 juin 2021 - 21h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées pour s’offrir l’international marocain.

L’Inter Milan compte renflouer ses caisses grâce à l’international marocain Achraf Hakimi, dont la valeur est aujourd’hui bien au-delà ce de ce qu’il a coûté au club lors de son transfert du Real Madrid. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a placé la barre haut pour le mercato estival qui ouvrira ses portes le mercredi 9 juin. Et parmi les joueurs associés au PSG ces dernières semaines, Achraf Hakimi semble de plus en plus proche de la capitale française.

Des observateurs sont d’accord pour dire que le joueur est prêt à venir, sauf qu’il manque l’accord entre les deux clubs. Une source très bien renseignée souligne que la discussion est en bonne voie. Il y a un certain optimisme du côté du PSG avec une offre de 50 millions d’euros plus des bonus entre 15 et 30 millions, une partie encore en discussion.

A lire : Transfert d’Achraf Hakimi : l’Inter snobe le PSG

Il est indiqué que la venue de Hakimi  devrait se régler pour un montant total (bonus compris) de 70 millions, même si ce n’est pas encore fixé. Mais la presse italienne évoque un montant de 80 millions d’euros. La balle est dans le camp des deux clubs qui doivent se mettre définitivement d’accord sur les chiffres et la formule exact du paiement. Mais il est fort probable que le PSG s’impose dans ce dossier

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG propose un salaire qui ne peut être refusé par Achraf Hakimi

Le PSG qui a des vues sur l’international marocain Achraf Hakimi lui a fait une grosse proposition pour qu’il rejoigne son effectif. Cette proposition sera très difficile à...

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit...

Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’inter ne serait plus qu’une question de jours. Le Paris Saint-Germain aurait presque finalisé les négociations pouvant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...