Achraf Hakimi en route vers le PSG

29 mai 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : A.T

Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. On apprend que des discussions seraient menées pour que l’international marocain soit transféré au cours du mercato estival.

Selon le quotidien espagnol AS, le latéral droit de l’Inter Milan pourrait regagner Paris la saison prochaine. Léonardo et son staff ont jeté leur dévolu sur son talent et en ont fait une priorité avec une première offre sur la table.

Pour renforcer son couloir droit la saison prochaine, le club de Mauricio Pochettino est prêt à faire une transaction composée de 30 millions d’Euros plus Leandro Paredes suivi depuis la saison dernière par les propriétaires de l’Inter. Une offre alléchante que l’Inter, en crise financière pourrait accepter.

Avec cette proposition, le géant de la Ligue 1 cherche à convaincre les Italiens, utilisant comme argument leur besoin de rentrer beaucoup d’argent pour alléger leurs dettes, en avançant que le Marocain est l’un des joueurs qu’ils peuvent monnayer cher.

Par ailleurs, le Bayern Munich sur la piste du joueur pourrait déjouer le plan des Qataris. Pour aller vite dans la concurrence, le Directeur sportif du PSG aurait déjà contacté l’entourage du joueur et son club formateur, le Real Madrid, à qui l’Inter doit encore 40 millions conformément aux clauses libératoires.

Pour l’heure la star marocaine ne s’est pas encore prononcée, attendant sûrement de connaitre le nouvel entraîneur de l’Inter et les éventuelles relations. Mais des révélations de foot mercato font état de ce que, ce transfert ne lui déplairait pas. Car le PSG est un club «  qu’il apprécie ». Surtout sa femme qui est à moitié française et qui aimerait s’installer dans l’hexagone.

Le départ d’Antonio Conte pourrait également peser sur la balance quant à la décision de Hakimi qui avait une excellente relation avec son coach.

Sujets associés : France - Paris - Football - Milan - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit...

Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

Chelsea n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club...

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières...

L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Depuis qu’il est annoncé que l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), les spéculations vont bon train, certaines pour dire que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.