Achraf Hakimi en route vers le PSG

29 mai 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : A.T

Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. On apprend que des discussions seraient menées pour que l’international marocain soit transféré au cours du mercato estival.

Selon le quotidien espagnol AS, le latéral droit de l’Inter Milan pourrait regagner Paris la saison prochaine. Léonardo et son staff ont jeté leur dévolu sur son talent et en ont fait une priorité avec une première offre sur la table.

Pour renforcer son couloir droit la saison prochaine, le club de Mauricio Pochettino est prêt à faire une transaction composée de 30 millions d’Euros plus Leandro Paredes suivi depuis la saison dernière par les propriétaires de l’Inter. Une offre alléchante que l’Inter, en crise financière pourrait accepter.

Avec cette proposition, le géant de la Ligue 1 cherche à convaincre les Italiens, utilisant comme argument leur besoin de rentrer beaucoup d’argent pour alléger leurs dettes, en avançant que le Marocain est l’un des joueurs qu’ils peuvent monnayer cher.

Par ailleurs, le Bayern Munich sur la piste du joueur pourrait déjouer le plan des Qataris. Pour aller vite dans la concurrence, le Directeur sportif du PSG aurait déjà contacté l’entourage du joueur et son club formateur, le Real Madrid, à qui l’Inter doit encore 40 millions conformément aux clauses libératoires.

Pour l’heure la star marocaine ne s’est pas encore prononcée, attendant sûrement de connaitre le nouvel entraîneur de l’Inter et les éventuelles relations. Mais des révélations de foot mercato font état de ce que, ce transfert ne lui déplairait pas. Car le PSG est un club «  qu’il apprécie ». Surtout sa femme qui est à moitié française et qui aimerait s’installer dans l’hexagone.

Le départ d’Antonio Conte pourrait également peser sur la balance quant à la décision de Hakimi qui avait une excellente relation avec son coach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Milan - Achraf Hakimi

Aller plus loin

L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire ses valises et rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Le club parisien est en pôle position pour recruter le latéral...

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de...

Achraf Hakimi partira-t-il de l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l’Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que...

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.