Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

9 juin 2021 - 23h20 - Economie - Ecrit par : J.D

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de l’international marocain, Chelsea, ayant entre les mains deux cartes, n’entend pas lâcher l’affaire.

En pôle position dans le dossier Achraf Hakimi, le PSG doit débourser, selon les exigences de l’Inter, 80 millions d’euros et le joueur semble intéressé par la destination parisienne et est tombé d’accord sur les contours du contrat.

Mais sur le chemin du club parisien se dresse l’ambition de Chelsea de s’offrir le défenseur de l’Inter Milan, 22 ans, 34 sélections et 3 réalisations. Pour réussir son projet, les Londoniens ont proposé, dès les premiers échanges, d’inclure dans cette opération de transfert, plusieurs joueurs, renseigne Sky Sport Italia, qui pense que l’idée pourrait séduire les Nerazzurri, en difficultés financières et désireux de renflouer leur caisse.

À lire : L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Dans les calculs de l’Inter, Emerson Palmieri, 26 ans est l’un des joueurs proposés par le club anglais, informe la même source. Ce latéral gauche international italien compte à son actif, 16 sélections et joue très peu à Chelsea.

L’autre pion proposé dans le deal, est le central international danois. À 25 ans, Andreas Christensen compte 41 sélections, 1 but. Ayant fait forte impression durant cette saison, son contrat arrive à terme en juin 2022 à Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone

L’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du FC Barcelone, selon plusieurs médias espagnols. Le club catalan est à la recherche d’un latéral droit et le...

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées...

Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

Chelsea n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.