L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

31 mai 2021 - 18h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Depuis qu’il est annoncé que l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), les spéculations vont bon train, certaines pour dire que le club ferait une bonne affaire, et d’autres pour insister sur le fait que le profil du joueur ne correspond pas au style et à la stratégie de jeu adoptés par le PSG.

Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 37 apparitions en Serie A cette saison avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est jugé trop offensif par certains observateurs qui se demandent si le joueur qui évolue au poste de latéral pourra s’adapter à la défense à quatre que pratique Mauricio Pochettino. Ce n’est pas une question de compétences, surtout que le joueur a longtemps évolué avec trois défenseurs sous les ordres d’Antonio Conte à l’Inter Milan.

Mais pour l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, Hakimi saura s’adapter. « Avec Antonio Conte et la rigueur italienne, il a progressé défensivement […] Nous, on jouait aussi à quatre derrière. Quand il veut, il peut (sourire). Le PSG a souvent le ballon, ce qui est moins problématique. Et il sait s’adapter aux différentes cultures, vu son début de carrière », a dit le technicien français à L’Équipe.

Des informations indiquent que le PSG s’apprête à proposer 50 millions d’euros pour s’offrir les services d’Achraf Hakimi. Les Italiens, eux, espèrent en tirer au moins 70 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG propose un salaire qui ne peut être refusé par Achraf Hakimi

Le PSG qui a des vues sur l’international marocain Achraf Hakimi lui a fait une grosse proposition pour qu’il rejoigne son effectif. Cette proposition sera très difficile à...

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

Le PSG fait monter les enchères pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi continue de faire courir le Paris Saint-Germain (PSG). Le club de la capitale, en plus de son chéquier, propose l’un de ses talents pour...

Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...