Recherche

L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

© Copyright : DR

31 mai 2021 - 18h00 - Sport - Par: G.A

Depuis qu’il est annoncé que l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), les spéculations vont bon train, certaines pour dire que le club ferait une bonne affaire, et d’autres pour insister sur le fait que le profil du joueur ne correspond pas au style et à la stratégie de jeu adoptés par le PSG.

Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 37 apparitions en Serie A cette saison avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est jugé trop offensif par certains observateurs qui se demandent si le joueur qui évolue au poste de latéral pourra s’adapter à la défense à quatre que pratique Mauricio Pochettino. Ce n’est pas une question de compétences, surtout que le joueur a longtemps évolué avec trois défenseurs sous les ordres d’Antonio Conte à l’Inter Milan.

Mais pour l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, Hakimi saura s’adapter. « Avec Antonio Conte et la rigueur italienne, il a progressé défensivement […] Nous, on jouait aussi à quatre derrière. Quand il veut, il peut (sourire). Le PSG a souvent le ballon, ce qui est moins problématique. Et il sait s’adapter aux différentes cultures, vu son début de carrière », a dit le technicien français à L’Équipe.

Des informations indiquent que le PSG s’apprête à proposer 50 millions d’euros pour s’offrir les services d’Achraf Hakimi. Les Italiens, eux, espèrent en tirer au moins 70 millions d’euros.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Transfert , Achraf Hakimi , Italie , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact