Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

27 juin 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros demandés par le club italien. L’annonce de ce transfert doit être finalisée ce lundi avec une visite médicale. 

Est-ce le début d’une aventure parisienne pour le Lion de l’Atlas ? Apparemment oui si on s’en tient aux confidences du journaliste Fabrizio Romano, qui a affirmé que l’accord était en phase finale. Achraf Hakimi signera un accord de cinq ans, un contrat qui prendra en compte les conditions personnelles énumérées par le joueur au cours des négociations avec les géants de la Ligue 1 il y a plus d’un mois.

À lire : L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

Si le transfert est effectif, Chelsea qui était en lice, perdra ainsi le combat face au Paris Saint-Germain, qui avait, dès le début, montré sa détermination à s’offrir le joueur dont les compétences sont assez recherchées. Des observateurs du monde sportif avaient souligné que le PSG était le choix de cœur du joueur marocain et même de l’Inter. Si l’accord arrive à sa fin, Achraf Hakimi deviendra le défenseur le plus cher de l’histoire du Paris Saint-Germain.

À lire : Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

C’est en septembre 2020 qu’Achraf Hakimi avait été acheté au Real Madrid pour 45 millions d’euros. En intégrant le club milanais, le joueur s’est très tôt démarqué, en devenant un maillon important dans la chaîne ayant conduit le club vers le titre de Serie A. C’est également l’un des meilleurs latéraux que le club n’ait jamais eus. En 45 matchs de compétition au sein du club, le Lion de l’Atlas a marqué sept buts et fourni onze passes décisives.

À lire : Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

L’Inter Milan a décidé de se séparer du joueur marocain pour renflouer ses caisses, mais il travaille à trouver un remplaçant à la taille de ses potentialités. En cas de vente du Lion de l’Atlas, Denzel Dumfries du PSV serait coché sur les tablettes du club italien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi maintient le suspens

Constamment annoncé proche du PSG après un transfert concrétisé, Achraf Hakimi n’a toujours par été officialisé. Le joueur maintient le suspens, à l’image du tweet mystérieux...

Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec...

Le départ de Achraf Hakimi de l’Inter se confirme

Le départ de l’international marocain, Achraf Hakimi de l’Inter Milan ne fait plus guère de doute. Alejandro Camano, son agent a annoncé que le Lion de l’Atlas va quitter le...

Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’inter ne serait plus qu’une question de jours. Le Paris Saint-Germain aurait presque finalisé les négociations pouvant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.