Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

27 juin 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros demandés par le club italien. L’annonce de ce transfert doit être finalisée ce lundi avec une visite médicale. 

Est-ce le début d’une aventure parisienne pour le Lion de l’Atlas ? Apparemment oui si on s’en tient aux confidences du journaliste Fabrizio Romano, qui a affirmé que l’accord était en phase finale. Achraf Hakimi signera un accord de cinq ans, un contrat qui prendra en compte les conditions personnelles énumérées par le joueur au cours des négociations avec les géants de la Ligue 1 il y a plus d’un mois.

À lire : L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

Si le transfert est effectif, Chelsea qui était en lice, perdra ainsi le combat face au Paris Saint-Germain, qui avait, dès le début, montré sa détermination à s’offrir le joueur dont les compétences sont assez recherchées. Des observateurs du monde sportif avaient souligné que le PSG était le choix de cœur du joueur marocain et même de l’Inter. Si l’accord arrive à sa fin, Achraf Hakimi deviendra le défenseur le plus cher de l’histoire du Paris Saint-Germain.

À lire : Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

C’est en septembre 2020 qu’Achraf Hakimi avait été acheté au Real Madrid pour 45 millions d’euros. En intégrant le club milanais, le joueur s’est très tôt démarqué, en devenant un maillon important dans la chaîne ayant conduit le club vers le titre de Serie A. C’est également l’un des meilleurs latéraux que le club n’ait jamais eus. En 45 matchs de compétition au sein du club, le Lion de l’Atlas a marqué sept buts et fourni onze passes décisives.

À lire : Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

L’Inter Milan a décidé de se séparer du joueur marocain pour renflouer ses caisses, mais il travaille à trouver un remplaçant à la taille de ses potentialités. En cas de vente du Lion de l’Atlas, Denzel Dumfries du PSV serait coché sur les tablettes du club italien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : Chelsea l’emporte face au PSG

L’Inter Milan aurait « accepté verbalement » de vendre l’international marocain Achraf Hakimi à Chelsea, coupant ainsi l’herbe sous les pieds du PSG, son concurrent. Les deux...

Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

Chelsea n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club...

Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec...

Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Le PSG est en passe de gagner la course pour obtenir la signature de l’international marocain Achraf Hakimi face à Chelsea, son concurrent. Le choix du latéral polyvalent de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.