Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

27 juin 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros demandés par le club italien. L’annonce de ce transfert doit être finalisée ce lundi avec une visite médicale. 

Est-ce le début d’une aventure parisienne pour le Lion de l’Atlas ? Apparemment oui si on s’en tient aux confidences du journaliste Fabrizio Romano, qui a affirmé que l’accord était en phase finale. Achraf Hakimi signera un accord de cinq ans, un contrat qui prendra en compte les conditions personnelles énumérées par le joueur au cours des négociations avec les géants de la Ligue 1 il y a plus d’un mois.

À lire : L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

Si le transfert est effectif, Chelsea qui était en lice, perdra ainsi le combat face au Paris Saint-Germain, qui avait, dès le début, montré sa détermination à s’offrir le joueur dont les compétences sont assez recherchées. Des observateurs du monde sportif avaient souligné que le PSG était le choix de cœur du joueur marocain et même de l’Inter. Si l’accord arrive à sa fin, Achraf Hakimi deviendra le défenseur le plus cher de l’histoire du Paris Saint-Germain.

À lire : Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

C’est en septembre 2020 qu’Achraf Hakimi avait été acheté au Real Madrid pour 45 millions d’euros. En intégrant le club milanais, le joueur s’est très tôt démarqué, en devenant un maillon important dans la chaîne ayant conduit le club vers le titre de Serie A. C’est également l’un des meilleurs latéraux que le club n’ait jamais eus. En 45 matchs de compétition au sein du club, le Lion de l’Atlas a marqué sept buts et fourni onze passes décisives.

À lire : Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

L’Inter Milan a décidé de se séparer du joueur marocain pour renflouer ses caisses, mais il travaille à trouver un remplaçant à la taille de ses potentialités. En cas de vente du Lion de l’Atlas, Denzel Dumfries du PSV serait coché sur les tablettes du club italien.

Sujets associés : France - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Le PSG est en passe de gagner la course pour obtenir la signature de l’international marocain Achraf Hakimi face à Chelsea, son concurrent. Le choix du latéral polyvalent de...

Premier match d’Achraf Hakimi sous les couleurs du PSG (vidéo)

Achraf Hakimi, qui a signé récemment avec le PSG, a joué son premier match sous les couleurs du club français. L’international marocain a donné une passe décisive dans ce match...

L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire ses valises et rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Le club parisien est en pôle position pour recruter le latéral...

Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

Chelsea n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.