Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

27 juin 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros demandés par le club italien. L’annonce de ce transfert doit être finalisée ce lundi avec une visite médicale. 

Est-ce le début d’une aventure parisienne pour le Lion de l’Atlas ? Apparemment oui si on s’en tient aux confidences du journaliste Fabrizio Romano, qui a affirmé que l’accord était en phase finale. Achraf Hakimi signera un accord de cinq ans, un contrat qui prendra en compte les conditions personnelles énumérées par le joueur au cours des négociations avec les géants de la Ligue 1 il y a plus d’un mois.

À lire : L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

Si le transfert est effectif, Chelsea qui était en lice, perdra ainsi le combat face au Paris Saint-Germain, qui avait, dès le début, montré sa détermination à s’offrir le joueur dont les compétences sont assez recherchées. Des observateurs du monde sportif avaient souligné que le PSG était le choix de cœur du joueur marocain et même de l’Inter. Si l’accord arrive à sa fin, Achraf Hakimi deviendra le défenseur le plus cher de l’histoire du Paris Saint-Germain.

À lire : Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

C’est en septembre 2020 qu’Achraf Hakimi avait été acheté au Real Madrid pour 45 millions d’euros. En intégrant le club milanais, le joueur s’est très tôt démarqué, en devenant un maillon important dans la chaîne ayant conduit le club vers le titre de Serie A. C’est également l’un des meilleurs latéraux que le club n’ait jamais eus. En 45 matchs de compétition au sein du club, le Lion de l’Atlas a marqué sept buts et fourni onze passes décisives.

À lire : Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

L’Inter Milan a décidé de se séparer du joueur marocain pour renflouer ses caisses, mais il travaille à trouver un remplaçant à la taille de ses potentialités. En cas de vente du Lion de l’Atlas, Denzel Dumfries du PSV serait coché sur les tablettes du club italien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire ses valises et rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Le club parisien est en pôle position pour recruter le latéral...

Achraf Hakimi : Chelsea l’emporte face au PSG

L’Inter Milan aurait « accepté verbalement » de vendre l’international marocain Achraf Hakimi à Chelsea, coupant ainsi l’herbe sous les pieds du PSG, son concurrent. Les deux...

Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’inter ne serait plus qu’une question de jours. Le Paris Saint-Germain aurait presque finalisé les négociations pouvant...

PSG : Achraf Hakimi maintient le suspens

Constamment annoncé proche du PSG après un transfert concrétisé, Achraf Hakimi n’a toujours par été officialisé. Le joueur maintient le suspens, à l’image du tweet mystérieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.