Le PSG veut s’offrir Achraf Hakimi

26 mai 2021 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Désireux de s’offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l’international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Le club italien traverse une crise financière et pense à vendre certains de ses joueurs.

Achraf Hakimi, prochain joueur à vendre ? L’Inter Milan qui vend actuellement ses joueurs afin de se refaire une bonne santé financière va-t-il se séparer de l’international marocain ? Le club italien n’a, pour l’instant, rien décidé. Mais le PSG veut saisir l’opportunité dès qu’elle se présentera pour s’arracher le joueur de 22 ans. Le club parisien est à la recherche d’un latéral droit comme lui et ne s’en cache pas.

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG a des vues sur le champion d’Italie, qui a signé un contrat de 45 M € le liant à l’Inter Milan jusqu’en 2022. Ce n’est pas la première fois que le club parisien s’intéresse à l’ancien joueur de Real Madrid. Il avait fait part de son souhait de le recruter lors de la fin de son prêt au Borussia Dortmund. Mais le latéral droit marocain avait décidé de rejoindre l’Inter Milan. Les performances de l’ancien joueur de Real Madrid ont toujours séduit la direction française. En 45 matchs, Hakimi a marqué 7 buts, donné 11 passes décisives (toutes compétitions confondues).

Que dit le champion d’Italie ? « J’ai signé pour l’Inter en raison de l’ambition, du projet et des paroles de Contelors de notre premier appel téléphonique – ses mots à SportWeek – il m’a demandé ce que je voulais dans mon avenir, puis il m’a expliqué comment nous jouerions et quel serait mon rôle et pourquoi ce serait décisif dans son idée du football agressif. Il m’a fait sentir important, puis il m’a dit que nous gagnerions », a récemment déclaré Hakimi au même média.

Sujets associés : Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi partira-t-il de l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l’Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que...

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de...

Le joueur Ayoub Yousfi quitte le PSG pour Angers

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Yousfi, 17 ans, a quitté le PSG à la fin de cette saison. Il rejoint le club Angers pour signer son premier contrat professionnel,...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.