Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
4 juillet 2021

Les transferts des MRE augmentent de 50%

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les transferts d’argent réalisés par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 36,34 milliards de dirhams (MMDH), contre 24,19 MMDH l’année dernière.
3 juillet 2021

Malgré la crise, les MRE ont aidé leurs familles au Maroc

Malgré la crise sanitaire, les Marocains résidant à l’étranger continuent de soutenir l’économie nationale. Leurs transferts n’ont pas été impactés, confirmant leur bonne résilience pendant la pandémie.
24 juin 2021

Les transferts des MRE devraient fortement augmenter cette année

Dans la lignée du rebond attendu de la croissance économique en 2021 et 2022, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc devraient augmenter de 7,6%, pour atteindre 73 milliards de dirhams en 2021 et une augmentation de 2,8% pour atteindre 75,4 milliards en 2022.
23 juin 2021

Marhaba-2021 : 115  200 MRE sont rentrés en moins d’une semaine

Les aéroports marocains ont pu traiter avec succès un flux de 180 000 voyageurs, dont 64% sont arrivés dans une période ne dépassant pas une semaine, a annoncé mardi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, indiquant que ce flux connaîtra une augmentation croissante dans les jours à venir.
18 juin 2021

Transfert de fonds : Guterres salue les efforts des MRE pendant la crise sanitaire

En 2020, alors que la crise sanitaire avait atteint son pic avec son bouleversement dans le monde, du travail et sur le plan social, les migrants, notamment les membres de la communauté marocaine basée à l’étranger ont montré leur ferme détermination à aider leurs proches et familles au pays, en leur envoyant de l’argent. Ce geste représente un grand sacrifice, a affirmé mercredi, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’occasion de la Journée internationale des envois de fonds à la famille, appelant les pays à continuer leur soutien à ces travailleurs exceptionnels.
17 juin 2021

Billets à bas prix de RAM : une concurrence déloyale selon des experts

Après l’annonce de Royal Air Maroc de proposer des billets à bas prix pour permettre le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été, le site internet de la compagnie a été pris d’assaut, entraînant une surchauffe des serveurs. Cette réduction des prix suscite inquiétudes et commentaires de la part des experts et concurrents.
9 juin 2021

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de l’international marocain, Chelsea, ayant entre les mains deux cartes, n’entend pas lâcher l’affaire.
8 juin 2021

La diaspora, une niche d’investissements pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) participent activement au développement socio-économique du royaume depuis de nombreuses années. Cet apport passe entre autres par les transferts de fonds réalisés par ces derniers, la valorisation de leur capacité humaine dans le pays.
4 juin 2021

Des MRE tombent dans le piège d’un réseau de faux bienfaisants

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont victimes d’une arnaque sur internet orchestrée par un réseau de faux bienfaisants. À l’aide de vidéos de familles très pauvres publiées sur la toile, ils réussissent à soutirer des sommes d’argent colossales aux MRE.
2 juin 2021

Comment expliquer la forte augmentation des transferts des MRE ?

20,9 MMDH, c’est le total des « transferts MRE » au premier trimestre 2021, contre 14,73 MMDH au premier trimestre 2020. Plusieurs raisons expliquent cette hausse qui dépasse les 40%.
26 mai 2021

Malgré la crise sanitaire : les transferts des MRE en hausse

Malgré la situation économique que traverse le monde en raison de la crise sanitaire, les transferts d’argent réalisés par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont en hausse. Cet accroissement prouve la solidarité qu’affiche la diaspora marocaine afin de maintenir son rythme de transfert de fonds.
17 mai 2021

MRE : le projet de loi relatif aux échanges de données bancaires piétine

L’adoption du projet de loi 77.19 relatif aux échanges de renseignement des comptes financiers est loin d’être une réalité alors que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) expriment une inquiétude grandissante quant à son entrée en vigueur.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact