Recherche

Baleària relance la ligne Sète-Nador

© Copyright : DR

2 août 2020 - 10h00 - Marocains du monde

Afin de répondre à la demande de citoyens d’origine marocaine résidant dans les pays européens, Baleària a programmé onze voyages entre les ports de Sète en France et de Nador au Maroc.

Plus précisément, six voyages au total seront effectués depuis la France et cinq autres depuis le Maroc.

Tous les voyageurs doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué 48 heures avant le voyage. À bord du bateau, ils doivent remplir un questionnaire fourni par les autorités marocaines. Ils doivent aussi présenter, à leur arrivée à Nador, le résultat d’un test sérologique effectué au cours des 48 dernières heures.

Le Baltic Regina (Baleària) est le navire qui effectuera ces voyages. Afin de respecter les mesures barrières, notamment la distanciation sociale, sa capacité d’accueil a été réduite à 1 300 passagers et 300 véhicules.

Les voyages au départ de Sète auront lieu les 8, 20, 29 août et le 7 septembre à 18 h 00. Ceux de Nador, vont s’effectuer les 6, 18, 27 août et le 5 septembre à 17 h 00, heure locale marocaine.

À noter que Baleària a mis en place, sur l’ensemble de sa flotte, des mesures de sécurité sanitaires contre le coronavirus. Il s’agit notamment du nettoyage et de la désinfection avant, pendant et après chaque voyage, du port obligatoire de masque, l’installation de cloisons entre les rangées de sièges et dans les espaces pour respecter la distanciation sociale.

Mots clés: Nador , Sète , Rapatriement , Transferts des MRE , Balearia

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact