Recherche

Les transferts des Marocains du Monde en baisse

© Copyright : DR

3 août 2019 - 09h40 - Economie

Jusqu’à la fin du mois de mai dernier, les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) ont transféré 25,86 milliards de dirhams au Maroc, en légère baisse par rapport à la même période de l’année dernière.

25,86 milliards de dirhams. C’est la masse financière envoyée au pays par les Marocains résidant à l’Etranger (MRE), à fin mai 2019. Selon La Vie Eco, citée par Le360.ma, la France se positionne en tête du classement avec un taux de 35% du total des montants envoyés par les MRE. Elle est suivie des pays du Golfe avec 18%. Viennent ensuite, en 3e et en 4e positions, l’Italie, avec 9.4%, et, l’Espagne, pour 8,6%.

La même source relève que l’augmentation remarquée au niveau des transferts en provenance des pays du Golfe, est due principalement à une ressource nouvelle qui prend progressivement de l’importance. A ce rythme, l’économie nationale ne peut que mieux se porter, au regard de l’influence des transferts des MRE sur l’économie.

Les fonds transférés l’année dernière par les MRE se sont élevés à 64,8 milliards de dirhams, en repli de 1,7% par rapport à 2017 (65,37 milliards de dirhams).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact