Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

28 juin 2021 - 19h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec impatience de recevoir les 30 millions d’euros que lui doit encore l’Inter.

Le Real Madrid n’éprouve pas de regret pour le transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Il est vrai que le club espagnol a beaucoup souffert la saison dernière en raison des blessures de Carvajal, d’Odriozola et de Lucas Vázquez, mais il confirme que le transfert de l’international marocain à l’Inter était une bonne affaire, fait savoir Defensa Central. Le Real n’a reçu que 10 des 40 millions d’euros convenus pour cette vente et s’en réjouit, d’autant qu’Achraf Hakimi ne voulait plus continuer l’aventure avec le club espagnol, précise la même source.

À lire : Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Sur les 60 millions d’euros que l’Inter percevra du PSG pour la signature du contrat d’Achraf, le Real Madrid attend donc de recevoir son solde de 30 millions d’euros.

Selon le club espagnol, Achraf était un très bon joueur, mais il lui manquait d’autres qualités comme l’engagement, l’attachement à l’équipe ou l’ambition. « La qualité ne fait pas tout. Parfois, il y a d’autres facteurs dont il faut tenir compte », expliquent à la même source les responsables de Real Madrid qui souhaitent bon vent à l’international marocain dans cette nouvelle aventure au PSG.

Sujets associés : France - Espagne - Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

C’est fait ! L’international marocain Achraf Hakimi est officiellement «  Parisien  ». L’annonce a été faite par le club français ce mardi après-midi, après un suspens intenable...

Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros...

Le Real Madrid dément tout retour d’Achraf Hakimi

Contrairement aux rumeurs sur un probable retour de l’international marocainAchraf Hakimi au Real Madrid pour défaut de paiement de l’Inter, les Merengues ont démenti avoir...

Le cœur d’Achraf Hakimi bat toujours pour le Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi a signé il y a quelques jours avec le PSG pour les cinq prochaines années. Transféré de l’Inter Milan pour 70 millions d’euros, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

L’AC Milan et Manchester United se disputent Hakim Ziyech

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea sur le transfert ou non du joueur marocain Hakim Ziyech sont toujours en cours. Alors que le club italien pense être mieux loti pour réussir le recrutement du joueur, Manchester United semble très emballé...

Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille(OM) aurait pu rater le recrutement de l’international marocain Azzedine Ounahi, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, et par ailleurs révélation du tournoi.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...