Recherche

Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 06h40 - Sport - Par: G.A

C’est fait ! L’international marocain Achraf Hakimi est officiellement «  Parisien  ». L’annonce a été faite par le club français ce mardi après-midi, après un suspens intenable tant pour les fans du joueurs que pour les supporters du PSG

À 22 ans, Achraf Hakimi vient de donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle. Formé au Real, il est aujourd’hui un joueur du Paris Saint-Germain et ceci pour les cinq prochaines années. L’officialisation a été faite quelques heures après la traditionnelle visite médicale. Transféré du Real pour l’Inter Milan la saison dernière, le club italien a décidé de mettre le Lion de l’Atlas sur le marché des transferts en vue de renflouer les caisses asséchées par les effets de la pandémie du coronavirus.

À lire : Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Le PSG attend du latéral qui porte désormais le numéro 2 ayant appartenu à Thiago Silva, encore plus d’engouement et de savoir-faire. Avec l’Inter, Achraf a eu une saison époustouflante couronnée d’un titre de champion d’Italie. «  Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui, a confié Achraf Hakimi après la signature de son contrat. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du monde  ».

À lire : Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Achraf Hakimi mesure bien le rôle qui est le sien dans cette nouvelle aventure et entend se donner à fond comme il sait le faire. «  J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi  », a déclaré le joueur juste après la signature de son contrat.

Dans un message sur le site officiel du club, les dirigeants du PSG ont également fait part de leur joie d’avoir au sein de l’équipe, un joueur avec de si grosses potentialités. «  Nous sommes heureux d’accueillir Achraf Hakimi à Paris aujourd’hui. La signature d’un joueur de cette envergure montre le niveau de nos ambitions. Nous continuons de construire quelque chose de très spécial  », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

À lire : L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Il sait que le PSG a fait l’un des plus grands coups de ce mercato estival, compte tenu de la renommée du joueur marocain. «  Achraf n’a que 22 ans, mais il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la planète football, et c’est le standard que nous nous fixons au club. Je sais qu’Achraf aura une carrière fantastique avec nous et tout le club lui souhaite beaucoup de succès sous nos couleurs »,

Mots clés: Paris , Football , Transfert , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact