Achraf Hakimi, deuxième meilleur joueur arabe en 2021

27 décembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international Marocain du PSG, Achraf Hakimi, vient d’être classé 2ᵉ meilleur joueur arabe de 2021, selon un sondage réalisé par le média international Goal.

L’arrière-droit parisien continue de se hisser au rang de grandes vedettes du football ces dernières années. Les votes d’experts sur lesquels s’est appuyé Goal pour ce sondage ont été en faveur du Marocain, en raison de ses performances en club et en équipe nationale.

Selon goal.com, Achraf Hakimi a eu une année 2021 extraordinaire, se révélant comme l’un des meilleurs joueurs de l’Inter de Milan et du PSG. Il est désormais considéré comme l’un des meilleurs arrières latéraux offensifs au monde.

A lire : Achraf Hakimi sur le toit du monde

Conséquence, le site l’a classé derrière l’Égyptien Mohamed Salah et devant l’Algérien Riyad Marhez dans la liste des meilleurs joueurs arabes au titre de cette année.

S’agissant des autres internationaux marocains, figurent à la 4ᵉ place dans ce classement le gardien de but de Séville Yassine Bounou, l’attaquant du même club Youssef En-Nesyri (5ᵉ), le milieu de terrain de Chelsea Hakim Ziyech (7ᵉ), l’attaquant de l’Olympiacos Youssef El-Arabi (13ᵉ), et le défenseur des Wolves Romain Saïss (14ᵉ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de 2021

Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History &...

PSG : Achraf Hakimi voit son avenir en grand

Juste avant le match PSG – Bruges comptant pour la 6ᵉ journée de la ligue des champions, l’international marocain Achraf Hakimi a confié qu’il se sent très bien au Paris-Saint...

FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...

Le coup franc de Hakimi apprécié à l’Inter Milan

Depuis mardi soir, les réactions viennent de partout pour féliciter Achraf Hakimi pour la performance dont il a fait preuve en qualifiant son équipe pour les quarts de finale....

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...