Le coup franc de Hakimi apprécié à l’Inter Milan

26 janvier 2022 - 18h50 - Monde - Ecrit par : G.A

Depuis mardi soir, les réactions viennent de partout pour féliciter Achraf Hakimi pour la performance dont il a fait preuve en qualifiant son équipe pour les quarts de finale. Même l’Inter Milan, l’ancien club du Lion de l’Atlas, a salué le talent du joueur.

L’inter Milan et le Paris Saint-Germain ont tous relevé la performance remarquable d’Achraf Hakimi, lors du match face au Malawi, mardi 25 janvier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Sur les réseaux sociaux, le PSG est resté très élogieux vis-à-vis du joueur. « Comme il y a une semaine face au Gabon (2-2), le latéral droit rouge et bleu a inscrit un sublime but sur un coup franc, permettant aux Lions de l’Atlas de prendre un avantage décisif. Un sixième but en sélection qui lui a notamment permis d’être élu homme du match », a écrit le club de la capitale française.

À lire : Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Quant à l’Inter Milan, l’ancien club d’Achraf Hakimi, il a publié sur sa page Twitter une photo du joueur exprimant sa joie après avoir marqué le but de la délivrance. La publication a suscité de nombreux commentaires venant des supporters des Nerazzurri. Certains ont regretté la perte d’un joueur si talentueux et d’autres ont trouvé que le club l’a cédé en dessous du montant qu’il valait véritablement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021....

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Transferts : Achraf Hakimi dans le top 3 mondial

La FIFA vient de publier le classement des joueurs dont les transferts ont été les plus chers dans le monde en 2021. L’international marocain Achraf Hakimi arrive à la 3ᵉ place...

Achraf Hakimi, deuxième meilleur joueur arabe en 2021

L’international Marocain du PSG, Achraf Hakimi, vient d’être classé 2ᵉ meilleur joueur arabe de 2021, selon un sondage réalisé par le média international Goal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.