FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

12 janvier 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et l’international marocain figure dans la catégorie de meilleur défenseur.

Achraf Hakimi continue de collectionner les distinctions sur la scène internationale. Élu joueur le plus cher de Ligue 1, le voilà sur la liste des nominés de la TOTY dans son poste de latéral droit. Depuis qu’il a intégré le PSG, le joueur s’est montré polyvalent et a réussi à marquer 3 buts et délivré 3 passes décisives pour le club parisien.

À lire : Achraf Hakimi sur le toit du monde

À 23 ans, le jeune prodige a toutes les chances de remporter dans sa catégorie. Son talent fait l’unanimité au sein de la presse et il a été souvent célébré pour les prouesses faites en peu de temps au sein du club parisien. Cette année, son club fait partie des équipes ayant le plus de nominés avec des joueurs comme Kylian Mbappé qui connaissent bien la TOTY pour l’avoir remporté à plusieurs reprises.

À lire : Un record pour Achraf Hakimi

Au total, 80 joueurs des meilleures ligues européennes au cours de l’année dernière sont en lice pour faire partie de la Team of The Year. Les fans doivent voter pour ceux qui vont figurer sur la liste du onze de départ final de la TOTY. Le vote a démarré depuis le 10 janvier et prendra fin le 18 du même mois pour départager les 80 nominés.

Sujets associés : Paris - Distinction - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

CAN 2021 : Hakimi et Boufal dans le onze type de la phase de groupes

Achraf Hakimi et Soufian Boufal font partie des onze joueurs de l’équipe type du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dévoilée par la confédération africaine de...

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération...

Achraf Hakimi meilleur joueur de l’année 2021 ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 33 joueurs en course pour le titre de meilleur joueur de l’année 2021. La liste des candidats a été publiée par...

PSG : Mauricio Pochettino complètement emballé par Achraf Hakimi

Arrivé cet été seulement au PSG, Achraf Hakimi n’a pas tardé à faire l’unanimité. Même son entraîneur, Mauricio Pochettino, semble avoir été déjà totalement conquis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.