TOTY 22 : Achraf Hakimi dans l’équipe type de l’année

18 juillet 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi n’a pas fini de faire parler de lui. Le latéral qui évolue au Paris Saint-Germain figure parmi les joueurs choisis pour faire partie de la Team Of The Year du jeu FIFA TOTY 22.

La liste des joueurs faisant partie de l’équipe type de l’année a été dévoilée par David Beckham dans une vidéo. Achraf Hakimi a été élu par les gamers dans la catégorie, meilleur défenseur de l’année, aux côtés de Ruben Dias, Marquinhos, Joao Cancelo. Lionel Messi, Robert Lewandowski et Kylian pour l’attaque, et Kevin De Bruyne, Jorginho et N’golo Kanté pour le milieu de terrain.

À lire : FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Quant à Cristiano Ronaldo, il n’a pas été sélectionné dans le 11 type, mais a été désigné 12ᵉ joueur. « Alors qu’il est passé tout près d’une place parmi le XI ultime, Cristiano Ronaldo a été confirmé comme le 12ᵉ joueur de la TOTY, d’après vos votes, et il a obtenu la dernière place dans l’Équipe de l’année FIFA 22 », précise EA.

À lire : Achraf Hakimi dans le Top 50 des meilleurs footballeurs au monde

Il faut noter par ailleurs que des mentions Honorables ont été attribuées à 15 joueurs, parmi lesquels Mohamed Salah (Égypte), Karim Benzema (France), Antonio Rudiger (Allemagne) ou encore Edouard Mendy (Sénégal).

Sujets associés : Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi dans le Top 50 des meilleurs footballeurs au monde

Achraf Hakimi occupe la 21ᵉ place dans le classement des 50 meilleurs joueurs du monde de l’année 2021. Le sondage réalisé par Goal 50, met Lionel Messi à la tête de ce top 50...

Un sondage classe Achraf Hakimi meilleur latéral droit au monde

Le site spécialisé Goal a désigné les meilleurs latéraux droits au monde en 2021. À la première place, on retrouve le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi élu meilleur jeune footballeur africain de l’année

Encore un nouveau prix pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...